Le Peapod de Chrysler, véhicule électrique de proximité

Chrysler, le constructeur américain et propriétaire des marques Chrysler, Dodge et Jeep commercialise ce mois-ci aux Etats-Unis, le Peapod NEV, un acronyme de Neighborhood Electric Vehicle (véhicule électrique de proximité).

Le terme proximité est important et vous allez comprendre tout de suite pourquoi. L’autonomie est de seulement 50 km pour une vitesse maximale de 40 km/h.

Ce véhicule électrique de 4 places dispose de 6 batteries de 12 volts au plomb permettant d’alimenter un moteur de 12 chevaux.

Un système de récupération d’énergie au freinage optimise également l’alimentation des batteries, tandis qu’une charge complète de celles-ci durera entre 6 et 8 heure sur secteur.

Comme le montre l’image ci-dessous, le "Peapod" dispose d’un socle de connexion dédié à l’iPhone, l’appareil multifonctions d’Apple servant à la fois d’autoradio, de GPS et de téléphone.

 

 

Le Peapod de Chrysler, véhicule électrique de proximité

Au travers de sa nouvelle division, Peapod Mobility, on apprend aussi que Chrysler prévoit de lancer une version 2 places à la fin de 2009. S’en suivra, un utilitaire et une "vrai" voiture électrique capable de circuler en ville et sur voies rapides.

Le Peapod de Chrysler, véhicule électrique de proximité

Le Peapod de Chrysler, véhicule électrique de proximité

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
gp
Invité
gp

au moins, ca change du SUV facon US de 2tonnes! avec des batteries nouvelle génération, ca serait encore mieux… on tient le bon bout? …

boris d
Invité
boris d

Si un véhicule de ce genre pouvait remplacer les voitures sans permis ce serait une bonne chose, mais c’est un très petit marché. Pour servir de deuxième voiture ça semble un peu juste sur les performances à cause des batteries plomb sans doute.  Je me demande si Heuliez (ou ce qu’il en reste) ne serait pas capable de faire aussi bien, voir mieux.

Duchnok
Invité
Duchnok

Peugeot a fabriqué de tels véhicules pendant la guerre (avec des batteries au plomb), je me souviens être monté dedans une fois. Il y en a 2 d’exposés au musée de SOCHAUX. Quant aux batteries autres qu’au plomb, tout le monde sait que cela ne marche pas: un long article récent de Science et vie doit tout à leur sujet!

Mememene
Invité
Mememene

Y’a le feux au porte monaie, et là soudainement, on sort (enfin) une voiture électrique. Ils auraient pas pu faire ça avant ????? ça n’est pas parfait, mais c’est un départ. Paris ne s’est pas fait en un jour. Ils vont prendre de l’avance sur les autres. A mon avis y’a moyen de faire beaucoup mieux avec de la batterie au plomb (moteur DANS LES ROUES + batterie plomb pur ODYSSEY ou OPTIMA + panneau solaire sur le toit). Bref, a suivre …