Le Pérou se dote de 4 centrales photovoltaïques (80 MW)

Les sociétés espagnoles T-Solar et Solarpack ont remporté un contrat de la part du gouvernement péruvien pour la fourniture annuelle de 173 GWh d’énergie photovoltaïque sur une période de 20 ans.

Pour fournir l’énergie demandée, T-Solar et Solarpack développeront ensemble quatre centrales photovoltaïques de 20-MW. Deux d’entre elles seront développées par T-Solar (Majes Solar 20T et Repartición Solar 20T) et les deux autres par (Tacna Solar 20T et Panamericana Solar 20TS) par SolarPack en consortium avec T-Solar.

Elles seront situées dans le sud du Pérou, dans les régions de Tacna, Arequipa et Moquegua dont l’ensoleillement annuel est d’environ 2 300 KWh/m2. Selon la résolution de ce premier appel d’offre pour la fourniture d’énergie grâce aux ressources en énergies renouvelables (RER) l’électricité générée par les quatre centrales sera achetée par le système de réseau national (SEIN) du Pérou à un prix garanti pendant 20 ans.

Les quatre centrales PV devraient être opérationnelles d’ici le 30 juin 2012.

L’attribution de ce contrat fait suite à un appel d’offre de fourniture d’énergie photovoltaïque. "Ce projet est un bon projet, car l’ensoleillement dans ces régions est élevé et les conditions sont attrayantes au Pérou, pays propice aux investissements, et qui jouit d’une stabilité politique et économique" a souligné Juan Laso, PDG de T-Solar. "Il renforce le carnet de commande de T-Solar, en plein développement et qui totalise plus de 650 MW."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Pérou se dote de 4 centrales photovoltaïques (80 MW)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Peufnco
Invité

a ce niveau d’ensoleillement il faut en mettre plein, n’y aurait il pas une erreur sur les 2300Kwh/m²/an. 230 a la rigueur et deja ca parait beaucoup.    

chelya
Invité

Euh 230 kWh/m² ça serait au contraire très très faible… même l’Allemagne est à plus de 1000 kWh/m²

wpDiscuz