Le petit éolien en forte croissance : Weole recrute

Dans un contexte de forte croissance du marché des énergies renouvelables, Weole Energy, spécialiste du petit et moyen éolien, annonce la création de 35 emplois en 2009, dont une majorité de cadres. Un recrutement qui multiplie par 3 ses effectifs initiaux.

Créée fin 2007, cette PME employait une dizaine de 10 personnes. Pour 2009, Weole prévoit d’accélérer la croissance de son activité, pour atteindre un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros d’ici à 2012.

La société lance donc une opération de recrutement : un Directeur Commercial, un Directeur des Achats et de la Logistique et un Directeur Technique sont recherchés pour encadrer les équipes terrain et appuyer la stratégie de développement de l’entreprise.

11 Ingénieurs d’Affaires dont 7 Commerciaux Terrain seront nécessaires pour opérer sur toute la France, pour "évangéliser" les marchés locaux aux bénéfices du petit et moyen éolien et accélérer la croissance commerciale de la société.

8 Ingénieurs de conception électrotechnique, mécanique et aérodynamique seront également embauchés, ainsi que  7 Chefs de projets, basés à Paris et en région, pour préparer les installations, les superviser et coordonner les équipes sur place, afin de garantir la satisfaction des clients. 

Enfin, 3 Télévendeurs, pour démarcher les prospects, conseiller les clients et gérer les commandes et  3 Assistants administratifs, pour gérer entre autre l’administration des ventes seront embauchés cette année.

« Ces projets de recrutements confirment que les énergies vertes représentent un atout pour la relance économique, et nous pensons que 2009 peut justement nous offrir une opportunité de croissance significative, les entreprises et les particuliers cherchant plus que jamais à rationaliser leurs dépenses énergétiques. » explique Michel Galligo, Président de Weole Energy.

En France, 500 à 1000 éoliennes domestiques sont vendues par an, et on estime aujourd’hui entre 2 000 et 3 000 le parc de petit et moyen éolien déjà en service.

Dans ce contexte porteur, Weole Energy entend répondre à la demande croissante du marché, en fournissant des éoliennes de petites et moyennes puissances, adaptées aux besoins des particuliers, des exploitants agricoles, des entreprises et des collectivités territoriales, avec une présence en France dans 100% des départements par le biais de son réseau d’installateurs.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le petit éolien en forte croissance : Weole recrute"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nature
Invité

Les petites éoliennes répondent à la distribution locale de l’énergie,elles vont évoluer dans le sens d’une esthétique fine et actuelle-voir le modèle de Stark par ex.Elles sont adaptables aux immeubles et aux bâtiments publics,et autres souplessesd’usage. Rien à voir avec les machines inadaptées à nos paysages que sont les éoliennes géantes.

gp
Invité

en voilà une bonne nouvelle pr les “visionnaires” qui osaient croire il y a qlq tps déjà, que le petit éolien aurait aussi un jour sa place à coté de la démesure des machines actuelles… parce l’électricité d’origine éolienne, C probablement le + durable et le plus environnementale qu’on sache faire (rapport à l’efficacité énergétique tjrs et au très bon bilan carbone…)… mais à condition qd mm de ne pas tomber dans la démesure… vive l’éolien bien pensé et adaptable au périurbain… 

Tartempion
Invité

Dommage quand même que ces investissements massifs du Crédit Agricole et de Direct Energie ne sont que du commerce et du montage de fabrications en provenance de nos amis les Chinois………..Il est tout à fait raisonnable de penser qu’entre les contrôles en Chine, les transports et autres charges commerciales, on aurait pu produire de l’Européen…………et peut-être même de l’hexagonal………….. Il se peut que d’ici quelques années, les déposants de fonds aient quelques regrets d’avoir écouté leurs banques………

renewable
Invité

Le problème est que les industriels français rechignent, et avec raison au vu du nombre important de grincheux anti tout en France, à investir dans ce secteur…Car dès que l’on fait de l’argent avec un bon concept, c’est mal! Par contre si c’est avec du pétrole ou du nucléaire, pas de problème…

Tartempion
Invité

Towcool a entièrement raison sur le petit éolien, mais par contre Renewable a tout à fait raison sur le grand éolien : ces deux marchés sont tellement différents qu’il est très difficile d’aborder le sujet éolien dans sa globalité quant aux divers avantages  et inconvénients .     Ils n’ont qu’un point commun : tant que le solaire n’est pas rentable, ils sont les plus grands renouvelables d’avenir pour leur potentiel quantitatif intarissable…..

towcool
Invité

enfin par si petit que cela jusqu’a 100kw il n’y a pas photo la Chine est + de 50% moin cher  Une grande parti du materiel vendu en Europe que se sois eolien ou photovoltaique cela vient de Chine Regarder sur  “made-in-China.com”ou sur alibaba.com

wpDiscuz