Le pétrole fait s’envoler les réserves de change algérien

Les réserves de change de l’Algérie ont atteint un nouveau record de 62 milliards de dollars (48,84 milliards d’euros) à la fin du mois de mars dernier, a annoncé jeudi à Alger le ministre algérien des Finances, Mourad Medelci.

Devant les députés, il a précisé que ces réserves étaient de 61 milliards de dollars fin février (48 milliards d’euros) et de 56,18 milliards de dollars fin 2005 (44,27 milliards d’euros).

Ce nouveau record est atteint, à la faveur de l’envolée des prix du pétrole sur le marché mondial, alors que l’Algérie s’apprête à négocier avec le Club de Paris le remboursement par anticipation de 8 milliards de dollars de sa dette extérieure (6,30 milliards d’euros), actuellement estimée à 13,5 milliards de dollars (10,63 milliards d’euros).

Bon à savoir :
Les produits énergétiques constituent 97,8% des exportations globales de l’Algérie, soit 41,7 milliards de dollars en 2005.

(Src : AP)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le pétrole fait s’envoler les réserves de change algérien"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Zyram
Invité

que le FLN confisque tout cet argent aux algériens , pour gaver les familles de l’oligarchie corrompue qui est au pouvoir . Toutes ces richesses confisquées à un peuple sont un scandale inexcusable. Démission exigée de ce pouvoir inique et corrompu , qui vole les Algériens depuis plus de 40 ans et qui a créée de toute pièces les fanatiques religieux qui ont tués de manière barbare plus de 200000 algériens entre 1992 et 2002. Tous ça pour rester au pouvoir coute que coute :Pouvoir assassin .

Algerie
Invité
pour commencer vive l algerie vive le magreb , on doit etre solidaire entre nous , faite pas attention a ces commentaire laissé par des rageur et des sioniste , car divisé c est mieux régné , alord marocain tunisien et algerien sayont solidaire , c est sionite traitre laisse des commentaite en se font passé pour des algerien marocain tunisien pour foutre la zezanie entre nous , pour terminer l algerie et un pays tres riche et cette argent profite au peuple algerien et a l arme algerienne qui se modernise pour mieux se defendre contre qui conque ,… Lire plus »
wpDiscuz