Le Pico-ITX de VIA, hyper compact et très économe

VIA Technologies présente la plus petite carte-mère x86 existante à ce jour.

Le nouveau format de carte-mère au format Pico-ITX a été conçu pour équiper une nouvelle génération de PC embarqués et de périphériques ultra-compacts.

VIA qui vient de célébrer le 5ème anniversaire de sa carte-mère au format Mini-ITX (17cm x 17cm), prend de l’avance en matière de miniaturisation des plates-formes.

Elle a été suivie par la Nano-ITX, de 12 cm x 12 cm, 50 % plus petite que la Mini-ITX. Aujourd’hui, le format Pico-ITX, de 10 cm x 7,2 cm, soit 50 % seulement du format Nano-ITX, représente l’aboutissement le plus achevé de la stratégie « Small is Beautiful » mise en œuvre par VIA pour concevoir de nouvelles technologies, visant à réduire encore l’encombrement afin de permettre l’émergence d’ordinateurs toujours plus petits et de nouvelles catégories de périphériques x86.

S’appuyant sur l’expérience étendue de VIA dans la miniaturisation au niveau du silicium grâce à des avancées majeures en terme de rendement énergétique, de gestion de la consommation et d’intégration des fonctionnalités, la carte-mère VIA VT6047 Pico-ITX a été conçue pour être alimentée par l’un des processeurs basse-consommation de VIA.

Ces processeurs, tels que le VIA C7 ou le VIA Eden sans ventilation en boîtier nanoBGA2 de 21 mm x 21 mm, couplés avec les processeurs multimédia VIA d’une grande richesse fonctionnelle, font de cette carte un véritable concentré de performances sous un format ultra-compact, à faible dissipation thermique et très peu gourmand en énergie.

Pour plus de détails sur le format Pico-ITX et le reference design de la carte-mère VIA VT6047 Pico-ITX, se reporter au livre blanc « VIA Pico-ITX Form Factor » téléchargeable (en anglais) depuis le site de VIA à l’adresse :

www.via.com.tw/en/initiatives/spearhead/pico-itx/

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz