Enerzine

Le plan anti-pollution entre en vigueur à Pékin

Partagez l'article

Le gouvernement chinois a commencé à appliquer depuis hier, un plan visant à faire diminuer drastiquement la pollution atmosphérique durant les jeux olympiques et cela jusqu’au 20 septembre.

Dimanche dernier, marquait à Beijing le premier jour de la mise en place des mesures destinées à réduire la circulation urbaine. C’est la circulation alternée, en fonction de la plaque d’immatriculation – pair ou impair – qui a été retenue. C’est près de 2 millions de véhicules motorisés par jour et autant de gaz d’échappement en moins dans la capitale !

Ces restrictions pourraient entrainer la diminution de la pollution émise par les véhicules d’environ 63%, soit 118 000 tonnes de polluants en moins dans l’atmosphère.

D’autres mesures sont également appliquées, comme l’arrêt ou la diminution de l’activité industrielle les plus polluantes, ou encore l’arrêt des chantiers d’immeubles en cours de construction.

Considérée comme l’une des villes les plus polluées au monde, cette mégalopole de 17 millions d’habitants bénéficiera d’une bouffée d’oxygène toute relative durant les JO.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Le plan anti-pollution entre en vigueur à Pékin"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité

    Ayant démontré qu’ils en sont conscients (ce qui est déjà une Bonne chose!) et qu’ils savent y remédier (quand ils le veulent, 2ème Bonne chose !), il faudrait fortement encourager (avec l’appui de l’ONU et autres organisations mondiales…) les dirigeants chinois à adopter POUR DE BON les mesures mises en place et décrites ici…en guise de bouffée d’oxygène pour les 17 millions de locaux, ainsi que pour les voisins plus ou moins lointains, selon le principe que le nuage de GES ne reste pas scotché au-dessus des pollueurs….A Bons Entendeurs….A+ Salutations Guydegif(91)

    wpDiscuz