Le plus grand centre de charbon liquéfié en Asie !

La Région autonome hui du Ningxia, en Chine du nord-ouest, va investir plus de 100 milliards de yuans ( 12,9 milliards de dollars) pour construire la plus grande base de charbon liquéfié, selon la commission régionale pour le développement et la réforme.

Le premier groupe des projets, désigné pour produire le méthanol et d’autres produits chimiques du charbon, est en construction dans la base de ressources chimiques de Ningdong, qui se situe à proximité des dépôts de charbon contenant 80% des réserves de charbon découvertes au Ningxia, a dit Hao Linhai, directeur de la commission.

Les usines chimiques pourront transformer plus de 5 millions de tonnes de charbon en produits chimiques chaque année, tels que le diméthyléther, l’oléfine et le méthanol, qui sont des carburants additifs, a ajouté Hao.

Certaines usines, qui pourront convertir 50 millions de tonnes de charbon en 10 millions de tonnes de gasoil chaque année, sont actuellement en construction et seront opérationnelles en 2020.

D’ici 2020, la base aura une capacité de liquéfaction de 10 millions de tonnes, et pourra produire 830 000 tonnes de méthanol et 1,22 million de tonnes d’oléfine.

"Nous sommes en négociation avec Sasol and Royal Dutch Shell Group basé en Afrique du Sud, pour introduire des technologies de liquéfaction servant à produire le gasoil", a dit Wang Jian, directeur général Shenhua du Ningxia Coal Industry Group Co., Ltd.

La base chimique du charbon du Ningxia est le deuxième projet majeur de charbon liquéfié en Chine. L’autre, dont la construction a débuté en 2005, se trouve dans la Région autonome de Mongolie intérieure.

(src : xinhua)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le plus grand centre de charbon liquéfié en Asie !"

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Christophe
Invité

La transformation du charbon en produits chimiques de base: très bien. Les produits fossiles sont précieux,irremplaçables et devraient être réservés à cet usage; les prochaines générations, si elles existent, nous reprocheront de les avoir bêtement brulés. Au prix actuel du pétrole il est rentable de transformer la houille en gazoil. Le monde n’échappera pas à l’effet de serre par la seule raréfaction du pétrole.

Christian matke
Invité
présente un potentiel solaire INÉPUISABLE de plus de 18 TWe (+/- 84 Millions de BeP/jour) inexploité. Question subsidiaire du néophyte en matière de liquéfaction du charbon… ¿Combien faut il de BeP d’énergie pour obtenir un Bep de charbon liquéfié. Plus de un? Moins de un? Dans ce cas les lois de la thermodynamique sont fausses apparemment. Je vais peut être écrire une bêtise mais il me semble que Hitler à envahi la Libye et cherché à s’approprier les gisements pétrolifères russes pour remédier justement au problème énergétique que lui causait la liquéfaction du charbon allemand. Les Alliés, auraient donc selon… Lire plus »