Le plus grand système photovoltaïque danois se trouve à Virum

Le fabricant ‘chinois’ de modules photovoltaïques, Canadian Solar, a annoncé lundi avoir fourni 2.800 panneaux solaires pour équiper un système photovoltaïque en toiture dans la ville de Virum au Danemark.

Cette installation solaire, située au nord de Copenhague, a une capacité de 605 kW, ce qui en fait le plus grand système photovoltaïque du Danemark.

La société SRU Solar AG, basée dans la ville allemande de Berga en Saxe-Anhalt, a construit le premier système photovoltaïque occupant deux toits d’un complexe de bureaux situé à Virum, en collaboration avec Greengo Energy, jeune société danoise spécialisée dans l’énergie solaire. Raccordée au réseau public en janvier 2012, cette installation photovoltaïque est la plus grande de ce type au Danemark. Elle fait partie de la stratégie de Greengo Energy visant à installer des systèmes photovoltaïques sur des toitures commerciales et à approvisionner les entreprises en énergie solaire à des prix inférieurs à la moyenne du marché.

« Pour nous, la mise en œuvre réussie de ce projet photovoltaïque marque une étape supplémentaire dans le développement du marché photovoltaïque danois. Ce projet doit sa réussite à une collaboration réussie avec nos partenaires et à l’utilisation de matériaux haute performance d’excellente qualité », a indiqué le Dr. Ing. Matthias Schönhard, membre du conseil de SRU Solar AG et chef du projet.

« Nous sommes fiers que SRU Solar et Greengo Energy aient choisi des panneaux solaires Canadian Solar. Ce projet constitue une avancée majeure pour le marché photovoltaïque danois. L’énergie solaire offre un grand potentiel puisqu’elle permet de fournir de l’électricité en toute fiabilité et à moindre coût, en particulier dans les pays dont la structure est très décentralisée comme le Danemark avec ses nombreuses petites îles. Nous souhaitons continuer à accompagner la croissance du marché photovoltaïque danois en proposant des solutions sur mesure chaque fois que nécessaire », a ajouté le Dr. Shawn Qu, Président et Directeur Général de Canadian Solar.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le plus grand système photovoltaïque danois se trouve à Virum"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
En passant
Invité
… bien triste de voir que même les pays nordiques succombent aux sirènes asiatiques pour “faire du fric”… Quel intérêt d’installer ce genre de centrale si c’est uniquement pour qu’un minorité de “développeurs” en tire des bénéfices alors que les usines européennes des fabricants de modules sont en train de fermer les unes après les autres et faire des milliers de sans-emplois. Merci l’OMC qui permet de fausser la concurrence avec le refus de considérer les normes sociales et environnementales, les aides déguisées accordées au fabricants asiatiques par leur gouvernement et la dépréciation scandaleuse de leur monnnaie par rapport à… Lire plus »
wpDiscuz