Enerzine

Le plus gros système photovoltaique se trouve à Toronto

Partagez l'article

La plus grande ville du Canada, Toronto, vient de s’équiper du plus important système de production d’énergie solaire photovoltaïque du pays. En effet, plus de 530 panneaux solaires ont été installés sur le toit d’un édifice du Parc de l’exposition nationale pour un montant de 1,1 million de dollars (environ 775 000 euros).

"Le système photovoltaique solaire est un élément clé de l’objectif d’autosuffisance énergétique du Parc des expositions d’ici à 2010. Le projet nous fournira les renseignements requis pour développer le système jusqu’à 1,5 à 2 mégawatts (15 à 20 fois de plus que l’installation pilote), a précisé Dianne Young, directrice générale du Parc des expositions.

Parmi les autres composantes de notre plan d’autosuffisance énergétique figurent la première éolienne urbaine en Amérique du Nord; un poste d’alimentation en hydrogène ; une thermopompe géothermique à installer cet automne; un toit vert et une variété de travaux d’amélioration éconergétique des bâtiments."

De plus, ce projet réduira la consommation d’électricité de 120 000 kilowatts par année et les émissions de gaz à effet de serre de 115 tonnes par année, faisant ainsi épargner au Parc des expositions environ 10 000 $ par année en frais d’électricité.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz