Le portail Yahoo! veut compenser ses 250000t de CO2

Le portail mondial internet bien connu, Yahoo!  a décidé de compenser ses 250 000 tonnes de gaz à effet de serre émis en 2006 par la mise en place de projets hydroélectriques et éoliens en Inde et au Brésil.

Mais à quoi peut bien ressembler 250 000 tonnes de CO2 s’interroge Chris Page le monsieur climat et énergie de Yahoo! ? "C’est à peu près l’équivalent de 35 000 voitures circulant sur les routes pendant un an, ou encore l’exctinction des lumières sur les avenues de Las Vegas pendant deux mois".

Ainsi Yahoo! a souhaité soutenir les marchés émergents selon une liste de critères. En voici 4 :

  • Compenser les émissions de carbone dans des zones géographiques où Yahoo! dispose d’une présence locale.
  • Faire en sorte que les collectivités locales puissent bénéficier d’un retour immédiat.
  • Veiller à ce que les projets soient toujours vérifiables.
  • Etres aussi transparents que possible sur les processus engagés par Yahoo!

Le premier projet hydro-électrique de Yahoo! devrait se trouver dans un petit village brésilien dans l’État de Rondonia, à 1 400 kilomètres au nord-ouest de Sao Paulo.

Le second projet en Inde cette fois, devrait se faire en partenariat avec des entreprises locales par l’achat de 43 750 kilowatts d’éoliennes dans le Vankuswade, Maharashtra, (Ouest de l’Inde) et dans le Tenkasi (Sud de l’Inde).

"Yahoo! s’engage à être une entreprise responsable en ce qui concerne l’environnement", a indiqué le groupe sur son BLOG Internet, qui espère inciter ainsi "pairs, utilisateurs et employés, à s’engager" en faveur de l’environnement.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le portail Yahoo! veut compenser ses 250000t de CO2"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ecoexperts 06
Invité

La filière solaire contribue à la réduction des émissions de C02. Cette dernière ayant besoin de sponsors en France pour atteindre ses objectifs. Pourquoi ne pas participer au développement d’applications solaires sur le marché Français ?

wpDiscuz