Le Portugal lance une centrale électrosolaire de 11 MW

Apres huit mois de constructions et d’essais, GE Energy Financial Services, PowerLight, et Catavento ont inauguré hier la centrale électrosolaire de 11 mégawatts de Serpa, l’une des plus grandes installations d’énergie solaire du monde.

La construction du projet Serpa a commençé en juin 2006 et s’est achevé comme prévu en janvier 2007. La centrale consiste en un système photovoltaïque monté à même le sol qui utilise la technologie de cellules solaires en silicone pour convertir les rayons du soleil directement en énergie. La centrale incorpore des modules photovoltaïques de SunPower, Sanyo, Sharp et Suntech.

Un investissement de plus de 60 millions d’euros aura été nécessaire pour sa bonne mise en oeuvre. Et c’est GE Energy qui en est le propriétaire …

La centrale est située dans une des régions les plus ensoleillées d’Europe, dans la ville de Serpa à 200 kilomètres au sud-est de Lisbonne et couvre 60 hectares, soit l’équivalent de plus de 80 terrains de football !

Les 52 000 modules photovoltaïques ont commencé à générer assez d’électricité pour 8 000 foyers. Par ailleurs, ce projet devrait économiser plus de 30 000 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre par rapport à une génération équivalente de combustibles fossiles.

(src : GE EFS)
Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Claude
Invité
Claude

Celle de Lobosillo près de Murcie en Espagne ( 14 MW ) devrait aussi être achevée en 2007 .

Raphael
Invité
Raphael

Vous écrivez: « La centrale consiste en un système photovoltaïque monté à même le sol qui utilise la technologie de cellules solaires en silicone » ??? en silicone, vraiment ???