Le PowerCube, une boîte remplie d’énergie

Lyman-Morse, un constructeur bien connu de bateaux haut de gamme a développé en partenariat avec Reluminati, le PowerCube, un générateur d’énergie capable de produire jusqu’à 600 watts d’électricité dans des conditions solaires optimales.

Entièrement autonome, le PowerCube est enveloppé d’une coque en fibre de verre. Il s’adresse avant tout aux infrastuctures isolées hors de portée du réseau de distribution d’électricité ; mais il peut aussi jouer le rôle de générateur de secours et remplacer un groupe électrogène qui demeure encore relativement coûteux et bruyant.

Selon LM, le modèle 600 watts – commercialisé au prix de 27 000 dollars – reste avantageux par rapport à d’autres générateurs. En effet, outre son système qui favorise la mobilité, ses batteries internes peuvent stocker et délivrer de l’énergie en continue pendant trois semaines avec des pointes à 3,5 kilowatts.

Le PowerCube, une boîte remplie d'énergie

Une autre version plus évoluée et plus puissante devrait voir le jour. Cette dernière intégrera à la fois des technologies solaires & éoliennes et sont actuellement testées pour des applications militaires.

Le PowerCube, une boîte remplie d'énergie

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le PowerCube, une boîte remplie d’énergie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Claude b.
Invité

$27,000. là, ce n’est pas avantageux.

wpDiscuz