Le premier arbre de noël à technologie OLED

Les scientifiques et les ingénieurs de General Electric ont réalisé à l’occasion des fêtes de fin d’année, le tout premier arbre de Noël à éclairage OLED (Diode électro- luminescente organique) au centre de recherche de Niskayuna à New-York.

"cette démonstration renforce l’idée que la technologie OLED arrive et est sur le point de révolutionner l’éclairage et le design intérieur", déclare John Strainic, le directeur général des produits de GE Consumer & Industrial, une division qui commercialisera les OLEDs pour les entreprises et les particuliers dans les années à venir.

Les films OLEDs sont constitués de couches de semi-conducteur organiques. Pris entre deux électrodes, ils ont la capacité de s’allumer lorsqu’une charge électrique est appliquée.

En outre, les OLEDs ont le potentiel d’améliorer de façon spectaculaire l’efficacité et la performance environnementale, tout en assurant la même qualité d’éclairage que les produits standards actuellement sur le marché, avec beaucoup moins d’énergie électrique.

Le premier arbre de noël à technologie OLED

En mars dernier, les scientifiques de GE avaient réalisé la première OLED produite par des rotatives, à la manière des journaux papier.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le premier arbre de noël à technologie OLED"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
gogosfaya
Invité

C’est quoi cette blague ! Encore de la polution à l’horizon…c’est pour quand le sapin fait avec des produits naturel et biodegradable.

Golo
Invité

Si t’apprenais à lire le dernier paragraphe avant d’aboyer espèce de demeuré :En outre, les OLEDs ont le potentiel d’améliorer de façon spectaculaire l’efficacité et la performance environnementale, tout en assurant la même qualité d’éclairage que les produits standards actuellement sur le marché, avec beaucoup moins d’énergie électrique.

wpDiscuz