Le premier détaillant d’ampoules au Canada applaudit

Hier, le gouvernement du Canada a annoncé l’interdiction de la vente d’ampoules inefficaces, dans tout le pays, à compter de 2012.

Dû à un rythme d’adoption rapide par les clients canadiens de Home Depot des ampoules fluorescentes compactes (AFC), la société a annoncé qu’elle s’attendait à ce que la demande soit telle qu’elle supprimera les ampoules inefficaces d’ici 2011.

"Si l’on se fie à leurs habitudes de consommation, nos clients nous ont signifié qu’ils effectuent la transition à l’éclairage éconergétique à un rythme incroyable", de mentionner Harry Taylor, vice-président principal des opérations chez Home Depot Canada.

"Avec l’interdiction annoncée aujourd’hui par le gouvernement fédéral et nos efforts continus à éduquer et inciter les Canadiens et Canadiennes à acheter des AFC, nous sommes confiants que nos clients réaliseront déjà des économies et protégeront l’environnement bien avant 2012."

Home Depot, le premier détaillant d’ampoules au pays, a annoncé que les ventes d’AFC avaient progressé de 350 pour cent de 2004 à 2006, principalement à cause d’une campagne continue et agressive visant à sensibiliser le public et lui fournir des incitatifs pour utiliser les AFC. En fait, le détaillant est en voie de vendre sept millions d’AFC en 2007, ce qui procurera aux Canadiens et Canadiennes des économies énergétiques d’environ 315 millions $ et réduira les gaz à effet de serre de 755 000 tonnes sur la vie de ces ampoules.

"Migrer vers un éclairage éconergétique dans leur foyer est possiblement la chose la plus simple que peuvent faire les Canadiens et Canadiennes pour l’environnement," au dire de Michael Gentile, vice-président et directeur général de Philips Lighting. "Et cet effort relativement modeste leur permettra de réaliser des économies importantes dans leur facture d’électricité tout en maintenant une qualité d’éclairage incomparable dans leur foyer tout en ayant accès à une grande variété de solutions d’éclairage."

(src : CNW)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz