Le premier processeur ‘écologique’ à la sauce VIA



VIA Technologie, la société taiwanaise spécialisée dans la fabrication de composant électronique à basse consommation a dévoilé aujourd’hui un nouveau type de processeur baptisé « VIA C7-D ».
Il s’agit du premier processeur « écologique » conçu spécialement pour « limiter les dégagements de dioxyde de carbone ».

Le processeur VIA C7-D est basé sur le format NanoBGA2 en ne mesurant que 21 mm x 21 mm tout en dégageant une puissance de calcul oscillant entre 1,5 GHz à 1,8 GHz. VIA Technologie mise sur la faible consommation électrique de ce processeur. Comptez 20 Watts pour la version 1,8 GHz.

Ce nouveau processeur permet de se passer de composants électriques voraces en énergie comme le sont les ventilateurs ou les blocs d’alimentation de plusieurs centaines de Watts.

VIA estime que l’efficacité énergétique du processeur C7-D exige seulement quatre arbres contre une moyenne de 18 arbres – ou plus de 80% – pour les processeurs concurrents. La méthode utilisée par VIA va considèrer le dioxyde de carbone généré comme un sous produit de l’électricité nécessaire pour l’alimentation du processeur durant tout son cycle de vie.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz