Le premier réseau de chaleur pour Dalkia en Chine

Dalkia, à travers sa filiale chinoise Dalkia Urban Heating (JV Dalkia – Ville de Jiamusi), vient de remporter l’exploitation et le développement de son premier réseau de chaleur en Chine dans la ville de Jiamusi située à l’extrême Est du pays, près de la frontière russe.

Avec un chiffre d’affaires cumulé de 650 millions d’euros sur la durée du contrat, ce nouveau succès concerne l’exploitation et le développement pendant 25 ans du réseau urbain de la ville de Jiamusi dans la province du Heilongjiang en Chine.

Ce réseau alimente aujourd’hui 250 000 habitants ainsi que des commerces et des bâtiments municipaux pour une surface totale de 5,5 millions de m². Il devrait alimenter près de 15 millions de m² de bâtiments à l’horizon 2020. A travers de ce contrat, plus de 600 salariés rejoindront les équipes de Dalkia.

Les investissements prévus par Dalkia s’élèvent à 40 millions d’euros sur la durée du contrat. Ils concerneront notamment l’extension et la modernisation du réseau ainsi que l’automatisation et l’informatisation des systèmes d’exploitation.

 
(src : CP – Dalkia)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz