Enerzine

Le premier « stérilisateur LED UV de mains courantes » au monde

Partagez l'article

LG Innotek a annoncé le lancement du premier « stérilisateur LED UV de mains courantes » au monde, qui permet d’éliminer entièrement les germes présents sur les mains courantes des escaliers roulants, via l’utilisation d’une puissante lumière UV (rayons ultraviolets).

Les mains courantes des escaliers et tapis roulants sont particulièrement vulnérables aux infections, dans la mesure où ils entrent en contact avec les mains de plusieurs milliers de personnes chaque jour.

Il n’existait jusqu’à présent aucune autre mesure raisonnable de désinfection que le nettoyage de ces mains courantes deux à trois fois par jour, au moyen d’essuie-mains. C’est l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes hésitent à toucher les mains courantes.

LG Innotek est parvenue à développer un stérilisateur de mains courantes, permettant de désinfecter en continu les rampes au cours du fonctionnement d’un escalier roulant, tout en offrant une installation et une gestion pratiques. La technologie de LED UV de la société constitue le cœur de ce développement.

Il s’agit d’un produit innovant qui améliore à la fois l’hygiène et la sécurité

Le stérilisateur LED UV de mains courantes élimine 99,99 % des germes présents à la surface d’une main courante, juste avant qu’un passager pose sa main sur la rampe. Ce stérilisateur est installé sur la partie avant de la main courante, et projette des rayons UV sur la rampe au moment où celle-ci franchit ce point.

Le produit empêche n’importe quelle source d’infection de se propager, en détruisant intégralement l’ADN des germes grâce à une lumière LED UV présentant une longueur d’onde de 278 nanomètres (nm). Il est par ailleurs inoffensif pour le corps humain, puisqu’il n’utilise ni produits chimiques, ni métaux lourds.

Concernant sa mise en place, il suffit d’attacher un stérilisateur de la taille d’une demi-feuille A4, sans avoir à procéder au moindre changement sur l’installation existante. Dès que l’escalier roulant se met en marche, le stérilisateur commence lui aussi à fonctionner immédiatement.

Autre caractéristique particulière de ce stérilisateur, il s’agit d’un appareil sans fil ne nécessitant aucune alimentation électrique. Ce produit n’entraîne aucun frais d’électricité, dans la mesure où son fonctionnement repose sur une production électrique autonome issue de l’énergie créée par le mouvement de la main courante.

Les performances et la sécurité du stérilisateur LED UV de mains courantes ont été approuvées par plusieurs institutions publiques à travers le monde. Ce produit a obtenu la certification CE de la part de l’Union européenne, ainsi que la certification KC de la part de la Corée du Sud.


Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz