Le premier système d’ascenseur sans câble au monde

La compagnie ThyssenKrupp a annoncé avoir développé le premier système d’ascenseur sans câble au monde, en dévoilant des moteurs linéaires dans les cabines d’ascenseur, transformant ainsi les dispositifs classiques en rames de métro verticales.

La technologie d’ascenseur MULTI permet d’accroître la capacité d’emport et l’efficacité de transport, tout en réduisant le volume occupé par l’ascenseur et les pics de consommation électrique au sein des bâtiments.

Plusieurs cabines peuvent en effet se déplacer verticalement et horizontalement dans une même cage, ce qui permettra de concevoir des bâtiments aux hauteurs, formes et usages uniques.

La première unité MULTI entrera en phase d’essai d’ici 2016.

La dernière technologie MULTI de ThyssenKrupp représente une révolution historique dans le secteur des ascenseurs, ainsi qu’une solution de transport novatrice et efficace pour les immeubles de moyenne ou grande hauteur. Fonctionnant de manière similaire à une rame de métro, une unité MULTI peut rassembler plusieurs ascenseurs à cabine automotrice au sein d’une même cage, dans laquelle ils se déplaceront en boucle.

La capacité d’emport du puits pourra augmenter jusqu’à 50 %, permettant ainsi de réduire jusqu’à 50 % l’encombrement des ascenseurs dans les bâtiments.

La conception des bâtiments ne sera plus limitée par la hauteur ou l’alignement vertical des cages d’ascenseur, offrant aux architectes et aux promoteurs immobiliers des possibilités qu’ils ne pouvaient envisager auparavant.

"Alors que la nature des bâtiments évolue, il est également nécessaire d’adapter les systèmes d’ascenseurs en vue de mieux répondre aux exigences de ces bâtiments et des volumes élevés de passagers. Qu’il s’agisse d’une disposition verticale à une dimension, ou horizontale/verticale à deux dimensions avec plus d’une ou deux cabines circulant dans chaque cage, la technologie MULTI représente un instant de fierté dans l’histoire de ThyssenKrupp, qui a toujours présenté des technologies de transport de pointe répondant au mieux aux besoins de mobilité actuels." a déclaré Andreas Schierenbeck, PDG de ThyssenKrupp Elevator AG, et s’exprimant au sujet de cette percée dans l’historique des innovations de l’entreprise.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le premier système d’ascenseur sans câble au monde"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Steuki
Invité

“La capacité d’emport du puits pourra augmenter jusqu’à 50 %, permettant ainsi de réduire jusqu’à 50 % l’encombrement des ascenseurs dans les bâtiments.” y a du haut niveau en mathematique, prenons un exemple mon ascenseur transporte 100 personnes, si on augmente sa capacité de 50%, il pourra enmmener 150 personnes, maintenant si on veux toujours transporter 100 personnes, alors on reduira la taille du puits de 33% à la communication sur les chiffres, toujours aléatoire…..

wpDiscuz