Le premier vol virtuel pour l’avion Solar Impulse

Nous vous parlions récemment de l’avion " Solar Impulse ", un avion équipé de panneaux solaires, capable de voler la nuit. L’un de ses objectifs est d’être le premier avion de ce type à réaliser le tour du monde. Et bien cela a été fait en partie, mais seulement en mode simulation pendant trois jours et demi.

L’avion solaire, piloté par l’équipe de Bertrand Piccard, s’est posé avec succès sur l’aéroport de la ville chinoise de Guilin samedi à 00h15 heure belge (06h15 heure locale), au terme de ce vol de simulation de plus de 5.500 km au départ de Dubaï (Arabie Saoudite).

Le logiciel de simulation, développée par des ingénieurs d’Altran, tenait compte des conditions météorologiques réelles obtenues à partir de l’Institut royal météorologique (IRM). Cette essai transformée, va permettre des avancées décisives dans l’élaboration de l’avion qui effectuera ses véritables essais dans deux ans.

Le Solar Impulse se présente comme un planneur révolutionnaire. D’un poids d’environ deux tonnes et d’une envergure de 80 mètres (presque celle de l’Airbus), l’aéronef devra être capable de voler à 12.000 mètres d’altitude en journée et à 3.000 mètres pendant la nuit.

(src : CP altran)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le premier vol virtuel pour l’avion Solar Impulse"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
lunedautomne
Invité

Enfin une excellente nouvelle! Pourquoi ne pas en avoir entendu parler dans les medias? des initiatives de ce genre devraient se multiplier partout en europe et pas seulement concernant l’aviation! bravo aux participants!!!!! Et que le solar impulse voit le jour!

Nori Razal
Invité

J.ai un numero de solutions techniques pour propulsion,qui ont la capacite de generer mouvement mechanique,por des vehicules dans l,eau,sur l,eau,sur la terre et en air, ayant besoin d,une aporte de pouvoir 3300 cf(hp)/1000 daN pusch power, (moteur jet avec amplificateur centrifuge) ou 1,5 Kw / 3000 daN pusch power dans une solution mechanique avec mechanisme centrifuge qui va en conditions d’equilibre mechanique. J’attend votre reponse et l’occasion de parler.

wpDiscuz