Enerzine

Le Prince Albert II découvre le concept de l’e-berline sportive QUANT

Partagez l'article

Le Prince Albert de Monaco a profité du salon de luxe ‘Top Marques 2014’ pour venir découvrir le nouveau concept de l’e-berline sportive QUANT avec groupe propulseur nanoFLOWCELL, qui constitue l’une des sensations fortes présentées cette année.

"Nous sommes ravis de constater l’intérêt personnel que porte le Prince Albert à notre nouvelle technologie de propulsion révolutionnaire, qui promet un brillant avenir à l’électromobilité. Il a été enthousiasmé par l’idée d’utiliser une batterie à flux afin d’atteindre de tels scores de performance, en ayant recours à un système entièrement électrique. Il nous a souhaité bonne chance pour les prochaines étapes de ce développement", a précisé Nunzio La Vecchia, directeur du développement chez nanoFLOWCELL AG, en réaction aux commentaires tenus par le prince au sujet de cette nouvelle technologie de propulsion.

Les batteries à flux combinent certains aspects des batteries à accumulateur électrochimique à ceux des piles à combustible. Les électrolytes liquides sont contenues dans deux réservoirs et circulent à travers la batterie. Au cœur du système, une membrane qui sépare les deux solutions électrolytes, tout en permettant à la charge électrique de passer au travers et de produire de l’énergie pour le groupe autopropulseur.

Le Prince Albert II découvre le concept de l'e-berline sportive QUANT

"Les avantages de la nanoFLOWCELL résident dans sa densité de charge et sa densité de performance élevées, ainsi que son poids plus léger que les systèmes de stockage d’énergie conventionnels. En outre, elle ne contient aucune substance dangereuse, aucun élément mobile, et est extrêmement efficace" avait également expliqué Nunzio La Vecchia lors du Salon de Genève.

Le Prince Albert II découvre le concept de l'e-berline sportive QUANT

 

Le concept de l’e-berline sportive QUANT avec groupe propulseur nanoFLOWCELL est parvenu à attirer l’attention des organisateurs dès les premiers préparatifs du salon monégasque consacré au commerce de luxe, de sorte qu’il orne maintenant les drapeaux et les bannières de l’événement et apparaît cette année sur l’affiche officielle de l’exposition de luxe.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Le Prince Albert II découvre le concept de l’e-berline sportive QUANT"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Heritier
    Invité

    Pour une fois qu’il découvre quelque chose , il va pas tarder à bégayer !!!!!!!!!

    Pastilleverte
    Invité

    votre altesse sérénissime, mais attention, vous êtes en concurrence avec votre alter ego Charles ex futur roi du Royaume Uni, au sujet (si je puis dire) de qui sera le plus « vert » des princes. Quant à la Quant, c’est très prometteur, sauf peut être ls réservoirs d’environ 200l de « electrolytes liquides », qui, rajoutés à une voiture de près de 5mètres de long (très pratique en ville) doit aboutir à qelques tonnes.

    wpDiscuz