Le Prix solaire européen pour Solar Impulse

Eurosolar, l’Association européenne pour les énergies renouvelables, a désigné Solar Impulse lauréat du Prix solaire européen 2010, dans la catégorie « Transport et mobilité ».

Le Prix solaire européen 2010, remis à Berlin le 10 décembre 2010, vient récompenser les progrès et les résultats obtenus cette année avec l’avion solaire. Il met aussi en évidence l’engagement de Solar Impulse pour le développement des énergies renouvelables et sa volonté d’exploiter les nouvelles technologies au profit du développement durable.

Créé en 1994 sur une idée de Hermann Scheer, le fondateur de Eurosolar, le Prix solaire européen a depuis été attribué à des projets et à des développements exemplaires dans le domaine des énergies renouvelables. Il récompense les réalisations exceptionnelles, l’innovation et la créativité dans les applications permettant leur utilisation et entend renforcer leur intérêt auprès du public.

Le Prix solaire européen pour Solar Impulse

Déjà, le 3 septembre 2010 à Zurich, le Prix solaire suisse avait été décerné au projet de Bertrand Piccard et d’André Borschberg.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz