Le prix “zayed future energy” de $4 millions est lancé

Le Prix « Zayed Future Energy », la récompense pour l’innovation et le développement des solutions dans le domaine des énergies renouvelables et durables, a annoncé hier le lancement de la compétition de 2012 distinguée par l’ajout de nouvelles catégories et l’augmentation du montant de la récompense qui sera de l’ordre de 4 millions de Dollars.

« Le Prix ‘Zayed Future Energy’ est le prix le plus élevé dans le domaine de l’énergie récompensant les solutions novatrices contre les dangers imminents relatifs au changement climatique et à la sécurité énergétique. En honorant les inventeurs qui s’intéressent à trouver des solutions aux grands défis énergétiques au niveau mondial, nous cherchons à inspirer et encourager les leaders ainsi que les innovateurs du future, tout en garantissant une énergie propre et durable pour les générations futures», a déclaré Dr. Sultan Ahmed Al Jaber, PDG du prix « Zayed Future Energy ».

« Pour la compétition de 2012 nous avons augmenté le montant des prix de façon substantielle et étendu les opportunités pour la participation globale pour inciter davantage les esprits les plus créatifs du monde entier afin de mettre en œuvre leurs idées brillantes dans les domaines de l’efficience et du développement durable énergétique », a ajouté Al Jaber.

Afin d’augmenter le montant ainsi que l’étendue du prix, l’équipe des organisateurs a effectué des sondages indépendants dont les résultats se tiennent à la suite des changements qu’a subi la compétition de 2012, y compris l’augmentation du montant total des fonds de la récompense de 2.2 millions de dollars jusqu’à 4 millions de dollars, l’ajout de trois nouveaux prix dans la catégorie PME et ONG, le lancement d’un prix dédié aux grandes entreprises et le développement d’une compétition éducative internationale pour les établissements secondaires.

Les candidatures seront évaluées selon quatre critères principaux : l’impact, la vision sur le long terme, le leadership et l’innovation et dans chaque catégorie selon les critères suivants.

Les PME et les ONG : Trois prix ont été consacrés à cette catégorie ; le lauréat du premier prix gagnera 1.5 millions de dollars, le deuxième 1 million de dollars et le troisième 500 milles dollars et cela en vue de récompenser les entreprises qui ont un impact clair sur le terrain que ce soit en mettant en œuvre une solution particulière ou en faisant avancer les connaissances, la sensibilisation, le développement des politiques ou la technologie.

Les Grandes Entreprises : Le lauréat de cette catégorie sera récompensé par un prix de reconnaissance pour sa vision claire sur le long terme dans le domaine de l’énergie et sa stratégie cohérente et durable relative à son propre rôle dans l’avenir.

Le prix « Lifetime Achievement », dont le montant est de 500 milles dollars récompensera une personne pour ses exploits remarquables sur le niveau académique, politique, technologique ainsi que les affaires et d’autres domaines relatifs à l’énergie renouvelable et durable.

Les candidatures pour le prix « Zayed Future Energy 2012 » pourront être déposées à partir du 22 Août jusqu’au 19 Septembre 2011. Les noms gagnants seront annoncés lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu à Abu Dhabi le 17 Janvier 2012.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz