Le Producteur d’électricité, NovaWatt, lève 3,8 ME

La société NovaWatt spécialisée dans la production d’électricité et sa commercialisation sur les marchés accélère son développement et lève des fonds auprès d’Alto Invest, Backbone et de son actionnaire historique, XAnge Private Equity.

Avec une levée de 3,8 millions d’euros, NovaWatt renforce ses fonds propres pour soutenir sa forte croissance. La société qui a démarré son activité avec l’acquisition d’une centrale de cogénération de 4 MW fin 2008, devrait ainsi passer le cap des 100 MW dans les mois qui viennent.

"Cet apport de fonds propres va nous permettre de renforcer nos équipes et de profiter des multiples opportunités d’acquisition à venir avec la mise sur le marché de nombreuses centrales de cogénération ou de production de pointe. Nous accueillons avec plaisir ces deux nouveaux actionnaires à notre tour de table et les remercions ainsi qu’XAnge de leur confiance en notre vision, notre business model, et notre ambition" a déclaré Franck Rabut, Président de NovaWatt.

Fondée en 2006 par 8 experts de l’énergie, NovaWatt est un producteur d’électricité indépendant qui développe un parc de production décentralisé et le gère sur les marchés de gros de l’énergie. Ce parc est constitué par la reprise de centrales existantes et le développement de nouvelles unités.

NovaWatt apporte notamment aux propriétaires de centrales de cogénération ou d’autoproduction la solution pour continuer à valoriser au mieux leur installation à l’échéance des contrats d’obligation d’achat.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz