Le projet de captage et stockage du CO2 White Rose sélectionné

Le gouvernement britannique vient d’accorder un financement pour le projet de captage et de stockage du carbone (CSC) ‘White Rose’ dans le cadre du programme national de commercialisation des technologies de CSC.

Ce financement est destiné aux études d’ingénierie préliminaires qui constituent la prochaine étape de développement de ces technologies.

Cette phase du programme fait suite à de longues discussions entre le gouvernement britannique et les quatre entreprises sélectionnées parmi les huit projets initiaux. Le projet White Rose a été soumis à un processus de sélection rigoureux sur la base de critères tels que la faisabilité, le rapport coût-efficacité et le calendrier fixé par les autorités britanniques pour se doter d’une industrie de captage et de stockage compétitive à l’horizon 2020.

Le consortium Capture Power a indiqué qu’il poursuivra sa collaboration avec le Département britannique de l’énergie et du changement climatique (DECC) en vue de conclure, dans les 18 mois à venir, un contrat portant sur la construction et l’exploitation du projet complet.

"Nous sommes ravis que le projet ait obtenu ce financement. White Rose est bien placé pour démontrer que la technologie de captage et de stockage du carbone par oxy-combustion peut s’appliquer à d’autres projets au Royaume-Uni et à l’étranger. De plus, White Rose souligne la position stratégique de la région du Yorkshire et du Humber comme pôle de transport et de stockage du CO2" a commenté un porte-parole de Capture Power.

Située à proximité de la centrale de Drax, près de Selby dans le Yorkshire du Nord, la centrale à charbon de 426 MW bruts pourra également brûler de la biomasse et permettre l’alimentation de plus de 630.000 foyers. Equipée de la technologie CSC, la centrale sera en mesure de capturer 90 % du CO2 émis et le transporter par pipeline jusqu’à la mer du Nord en vue de son stockage permanent sous les fonds marins.

Capture Power est un consortium créé par Alstom, Drax et BOC pour développer le projet White Rose en étroite collaboration avec National Grid, en charge de l’infrastructure de transport et de stockage.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le projet de captage et stockage du CO2 White Rose sélectionné"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Oopswatches
Invité

A chic Oopswatches watch is a great gift that is well received on all occasions. Gender plays no role. There are beautiful watches for women and men. While women’s watches often come with graceful elegance, a bit more technology must be installed in Men’s Watches also like.

wpDiscuz