Le projet éolien d’Amayo II au Nicaragua sur les rails

Le projet éolien d’Amayo II au Nicaragua composé de 11 turbines éoliennes Suzlon (2.1 MW) d’une capacité de 23,1 MW a reçu un financement à long terme de 45 millions de dollars entre la société néerlandaise pour le financement du développement (FMO) et la Banque centraméricaine pour l’intégration économique (BCIE).

Combinées avec le projet éolien Amayo I (composé de 9 turbines), les deux phases auront une production totale de 63,0 MW représentant approximativement 10 % de la capacité disponible installée.

Les projets sont situés à Rivas, un emplacement éolien avec accès aux lignes de transmission le long de la côte pacifique au sud-ouest du Nicaragua.

« Ce financement permet le développement continu du portefeuille d’énergie éolienne d’AEI et démontre, par ailleurs, l’appétit du marché financier pour des projets bien structurés en Amérique centrale », a déclaré Jim Hughes, PDG d’AEI. « Le projet Amayo Phase II offre une énergie durable à un prix concurrentiel dont le Nicaragua a bien besoin et complète notre portefeuille actuel dans la région », a ajouté Cesar Zamora, responsable AEI pour le Nicaragua.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz