Le projet GNL Gorgon approuvé officiellement

Le développement du projet de gaz naturel liquéfié (GNL) Gorgon en Australie a été approuvé lundi, par tous les acteurs du projet.

Lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Perth en présence du Premier Ministre d’Australie occidentale, les représentants de la co-entreprise Gorgon (ExxonMobil 25 % de participation, Shell 25 % de participation, et Chevron 50 % de participation et qui en est l’exploitant) ont pris la décision finale d’investir dans le projet Gorgon.

Cette décision fait suite à l’exécution récente d’accords de vente et d’achat de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) avec PetroChina et Petronet LNG.

"Étant donné que la demande mondiale en GNL promet de tripler d’ici à 2030, le projet Gorgon constituera une source d’approvisionnement essentielle pour satisfaire aux futurs besoins en GNL, et notamment ceux des économies de la région en pleine croissance d’Asie-Pacifique", a déclaré Neil Duffin, président d’ExxonMobil Development Company.

Les ressources de la zone élargie de Gorgon sont estimées à 40 billions de pieds cube de gaz naturel. Les premières ventes de GNL sont prévues pour 2014 et celle de gaz domestique en 2015.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz