Le projet Hermitage Towers vise la certification HQE

Le projet présenté par le Groupe Hermitage ** et l’architecte Jacques Ferrier n’a pas été retenu lors du concours pour la Tour Signal à la Défense. L’édifice devrait toutefois s’ériger en bord de Seine à l’emplacement des Damiers d’Anjou et des Damiers de Bretagne qui représentent environ 250 logements.

La tour en forme de H, d’une superficie de 250 000 m2 et composée de deux immeubles de hauteurs différentes, culminera à 309 mètres de hauteur, soit 8 mètres de plus que la Tour Signal de Jean Nouvel.

Le projet Hermitage Towers privilégie la mixité bureaux-logements. Elle comportera des logements de très grand standing (132 000 m2), un hôtel (50 000 m2), et des bureaux (31 000 m2). Y seront également construits, des commerces de luxe, des équipements culturels et sportifs (26 000 m2), des restaurants panoramiques, des Spas, des salons (11 000 m2).

Le projet Hermitage Towers vise la certification HQE

Pour Hermitage et Jacques Ferrier, le défi lancé par ce projet est celui de conjuguer une mixité d’usages, des espaces panoramiques de standing et une excellente performance environnementale. Dans cette optique, le projet Hermitage Towers vise la certification française HQE® (Haute Qualité Environnementale) et la certification britanique BREEAM Excellent (Building Research Establishment Environmental Assessment Method).

Le projet Hermitage Towers vise la certification HQE

Le début des travaux est prévu en 2010 pour une livraison en 2014.

** filiale française d’un groupe russe, leader sur le marché de la construction et de la promotion immobilière, dont la branche moscovite réalise actuellement à Moscou le plus haut gratte-ciel d’Europe : la Federation Tower.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le projet Hermitage Towers vise la certification HQE"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Petit poucet
Invité

La concurrence pour le toujours plus, toujours plus haut n’engendre que des horreurs. Sans parler du gaspillage énergétique, car la norme HQE est très laxiste et ne correspond en rien à des bâtiments à faible consommation d’énergie et encore moins à énergie positive, ce qui devient pourtant une nécessité. Toutes les énergies classiques, du charbon au nucléaire, vont passer par un maximum de leur production au cours des vingt prochaines années. Les énergies renouvelables devront être combinées à la sobriété énergétique pour nous maintenir un mode de vie satisfaisant.

Tas
Invité

Pourquoi prendre des certifications britannique alors qu’il existe des certifications environnementales largement aussi bien en France?? Notamment avec Certivea et Cerqual…

Tony
Invité

j habite depuis 25 ans au damiers de bretagne je vais donc partir puisqu on ne me laisse pas le choix je suis ecoeure on ne peut pas s aligner contre les gros promoteurs

Malozieu
Invité

Non, Petit Poucet, toutes les constructions de plus de 300m ne sont pas horribles (regarde le projet Phare ou la tour Eiffel) mais là c’est effectivement le cas. A vomir.

C. dubreuil
Invité

Photographe spécialisé dans les domaines de l’industrie, la construction et l’architecture. Plusieurs années d’expérience à Hong Kong et en Chine. Basé à Paris. N’hésitez pas à visiter mon site: http://www.cyrilledubreuil.com

Skyscraper
Invité
Je peux comprendre certaines personnes qui ont peur de l’architecture moderne mais sincèrement je trouve tous ces projets (tour signal, phare, generali ou les projets wilmotte et ferrier qui seront quand même mis en oeuvre)emballants. N’ayons pas peur de la très grande hauteur. Cela fait 100 ans que Paris et sa région dorment au niveau architectural.Bien sûr certains projets peuvent manquer d’audace. Je vous invite à aller voir les futures tours de Guangzhou en Chine dont l’architecte est le français Hervé Tordjman. Ses tours de 514m sont en forme d’hélice ADN.Elles sont magnifiques. Ce genre de constructions aurait tout à… Lire plus »
Antoinecobain
Invité

Je trouve cette tour magnifique, c’est vous qui n’avez aucun gout!

Miko
Invité

ça c’est que j’appel de l’archi!!peu importe tous ces pseudos écolos qui se contentent de répéter tel des perroquets ce qu’ils ont pu entendre à droite et à gauche…(les mêmes soit dit en passant qui prennent l’avion pour aller se faire bronzer la pillule a l’autre bout du monde,mais là ils sont tous frappés d’amnésie fulgurante concernant la pollution.bref…)j’adore ce projet.il n’y a qu’avec de l’audace de ce style que La Défense pourra rester à son rang.A l’époque de La Tour Eiffel beaucoup s’insurgeait contre,aujourd’hui nous subissons leurs rejetons…

wpDiscuz