Le + puissant parc photovoltaïque au monde est achevé

Enbridge et First Solar ont annoncé dans un communiqué la mise en service du parc solaire de Sarnia (Ontario – Canada) doté d’une capacité de 80 MW, ce qui en ferait la plus puissante installation photovoltaïque au monde, devant celle d’Olmedilla en Espagne (60 MW).

Le projet solaire de Sarnia qui couvre une superficie de 966 000 m2 utilise la technologie du photovoltaïque en couches minces, développée par First solar et créée spécifiquement pour minimiser l’empreinte carbone. L’économie de CO2 prévue est de 39.000 tonnes par an.

Avec ses 1,3 millions de panneaux solaires, la centrale produira 120.000 MWh par an, soit suffisamment d’électricité pour répondre aux besoins d’environ 12.800 logements individuels.

Conformément au Programme d’offre standard en matière d’énergie renouvelable proposé par la province canadienne, Enbridge vendra l’énergie produite par l’installation à l’Office de l’électricité de l’Ontario pour une période de 20 ans.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le + puissant parc photovoltaïque au monde est achevé"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
gp
Invité

Pas un trimestre sans qu’une installation ENR ne batte un record vieux de moins d’un an. Et pendant ce tps là, en France, on continue de couler du béton avec l’espoir que l’EPR fournisse ses premiers MWh en 2015 au mieux… Je crains que notre beau pays aura bcp bcp de mal à rattraper son retard. En Bretagne, il reste l’usine marémotrice de la Rance. Faut bien se consoler comme on peut.

Claude b.
Invité

…lorsqu’il y aura plus de 10 Cm de neige sur les panneaux solaire?

renewable
Invité

Heureusement que Claude B est là pour poser LA question, aucun ingénieur n’y avait bien entendu pensé, merci pour cette question 🙂 2 indices de réponse : – l’inclinaison – le revêtement de surface

Claude b.
Invité

Voici ce que j’ai trouvé comme réponse Un angle? oui il y en a. (Excellent video: Température (archive):

Un invite
Invité

Construire un parc photovoltaïque dans un pays très mal ensoleillé est un non sens et une très mauvaise idée imposée, j’en suis persuadé, par des personnes très éloignées  de l’énergie solaire. C’est vraiment du gaspillage de l’argent et un immense n’importe quoi. En plus ces panneaux ne disposent même pas de suiveurs de trackers.

Banos
Invité

L’ensoleillement doit être équivalent à celui du sud de la France car c’est vraiment l’un des endroits le plus méridional du Canada, il suffit de regarder sur une carte mondiale… En tout cas c’est plus au sud que l’Allemagne qui ne manque pas de panneaux solaires.

wpDiscuz