Enerzine

Le Salon des énergies renouvelables ouvre le 19 juin

Partagez l'article

La 6ème édition du Salon des Energies Renouvelables (SER) ouvrira ses portes pour la seconde fois à Paris, du 19 au 21 juin prochain, au parc des expositions de Versailles.

L’objectif voulu par le SER lors de cette édition 2008 sera de présenter l’ensemble des solutions performantes et concrètes aux collectivités, prescripteurs, installateurs, producteurs pour la production d’énergie propre et la réalisation de bâtiments durables.

Avec plus de 200 exposants attendus, les journées du 19 et 20 juin 2008 seront exclusivement reservées aux professionnels **.

Pour faciliter la visite des professionnels concernés par les énergies renouvelables, le salon se réorganise autour de trois grandes thématiques liées aux secteurs de :

  • La production d’énergie : tous les équipements destinés à la production de masse seront présentés pour répondre à une demande croissante des collectivités, développeurs… qui souhaitent promouvoir les énergies renouvelables au niveau local, régional, voir national. Centrales photovoltaïques, centrales thermo-solaires, éoliennes, nouvelles technologies pour la production décentralisée… trouvent ainsi leur place sur le salon.
  • Les solutions énergies renouvelables destinées aux bâtiments : de plus en plus développées, les offres de solutions en énergies renouvelables pour les bâtiments résidentiels et tertiaires (chauffe-eau et chauffage solaire, bois, pompe à chaleur, géothermie et photovoltaïque) seront rassemblées pour donner une vision d’ensemble aux visiteurs.
  • Les énergies renouvelables intégrées au bâtiment : tuiles photovoltaïques, toits solaires, membranes d’étanchéité photovoltaïques… une pléiade de nouveaux matériaux développés dans un seul but : faire du bâtiment un producteur d’énergie.

Le Salon des Energies Renouvelables 2008 crée également pour la première fois deux espaces où les professionnels pourront découvrir des innovations, des nouvelles techniques et des solutions mises en oeuvre.

  1. L’espace Performance et Construction Durable :  au-delà des solutions proposées par les exposants, cet espace permettra de découvrir les nouvelles techniques performantes, les matériaux et les solutions industrielles à travers plusieurs pôles :
  • La plate-forme éco-matériaux de la CAPEB : sur 250 m², des démonstrations didactiques, des essais en temps réel et des expositions grandeur nature pour apprendre, évaluer et comparer les matériaux et les systèmes constructifs destinés à la construction de bâtiments moins consommateurs d’énergie et de ressources naturelles.
  • Un pôle matériaux regroupé autour du partenaire Point.P, leader de la distribution de matériaux de construction, plusieurs industriels présenteront toutes les solutions proposées actuellement sur le marché.
  1. L’espace Zéro CO2 : l’évolution vers une économie à "faible émission de CO2" recèle un formidable potentiel de changement économique et technologique. Ce pôle va fédérer des acteurs de premier plan de la recherche, de la finance et des nouveaux services liés aux gaz à effet de serre. Seront présentés les recherches en matière de captation et de stockage du CO2, les mécanismes de compensation et de développement propre, les enjeux du marché du CO2, un marché à l’échelle de la planète pour l’un des plus grands défis de notre siècle.

** Le samedi 21 juin 2008 sera ouvert au grand public (de 9h00 à 17h00) au prix de 10 € l’entrée (gratuit pour les moins de 12 ans).


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz