Le Salon Produrable met l’accent sur le recrutement

Le salon Produrable aura lieu les 2 et 3 avril 2008, à la Grande Arche de Paris La Défense.

Les organisateurs s’attendent à recevoir 7 000 visiteurs professionnels qui pourront bénéficier d’une trentaine de conférences et tables rondes.

La révolution du Développement Durable succède aux révolutions industrielles et des NTIC, et crée de nouvelles opportunités de croissance et de compétitivité pour les entreprises dans un monde globalisé, en respectant à la fois notre environnement et les générations futures.

En France, 400 000 emplois directs sont concernés par l’écologie, 1 million de plus le seront d’ici à 2020, dans tous les secteurs concernés et pour tous les métiers « revisités » par le Développement Durable et la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

En plaçant le Développement Durable au coeur de leur stratégie, les entreprises et leurs partenaires font le choix de la performance. Vecteur d’attractivité et de cohésion interne, outil de différenciation et de conquête de nouveaux marchés, facteur de réduction des coûts et réponse concrète à la pression sociétale, les bénéfices sont immédiats, mesurables et partagés.

Les 2 et 3 avril 2008, à Paris, le salon Produrable vous invite à :

Promouvoir et Valoriser
les actions, les bilans, les meilleures pratiques, les projets, les innovations, les filières, les formations et les nouveaux métiers liés aux enjeux du Développement Durable : diversité, opportunités professionnelles égales pour tous, biodiversité, énergies nouvelles et renouvelables, consommations et achats responsables, respect des législations – Le savoir faire et le faire savoir de vos actions durables.

Développer : votre réseau de contacts, sélectionner les meilleurs prestataires, créer des opportunités conjointes de développement…entre grandes entreprises de tous secteurs, PME-PMI, agences de référence, conseils et experts, régions et collectivités locales, acteurs publics, ONG, associations… Identifier qui fait quoi, qui finance, qui forme, qui recrute, qui accompagne, qui soutient, et comment. – Toutes les parties prenantes interconnectées sur un même lieu.

Recruter : des ingénieurs et techniciens des filières environnement, des responsables RH, DD, Achats et Supply Chain, des financiers, juristes et fiscalistes spécialisés, les fonctions R&D, marketing, commercial et publicité responsables, formateurs, consultants, lobbyistes – toutes les fonctions sont concernées- détecter les opportunités d’emploi, développer son portefeuille de partenaires et candidats spécialisés – Etre acteur d’une « prospective emplois de demain » autour du Développement Durable.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz