Le Scooter e-Vivacity inclut des batteries li-ion Saft

Saft, le spécialiste français des batteries de haute technologie pour l’industrie, a annoncé le développement pour le dernier né des scooters Peugeot, e-Vivacity, de nouveaux modules de batteries lithium-ion.

Le scooter éco-citoyen "e-Vivacity" (voir article complet) équipé de batteries de nouvelle génération lithium-ion de Saft affiche des performances au démarrage qui "font jeu égal avec de nombreux 125 cm3", selon le fabricant, "alors qu’il est assimilé à un 50 cm3".

Logé sous le plancher plat du scooter, le système batterie de Saft confère à e-Vivacity une vélocité particulièrement appréciable surtout lorsqu’il faut s’insérer facilement dans le trafic.

L’intégration de deux modules batterie lithium-ion Saft de 1 kWh chacun a permis à Peugeot Scooters de porter la puissance totale de ce dernier module à 3 kW à 6000 tr/mn et d’assurer une autonomie de 60 km à la vitesse stabilisée de 45 km/h. Après une expérience réalisée sur 3.000 scooters électriques Peugeot de première génération, les nouvelles batteries Saft offrent "un encombrement et un poids réduit de plus de moitié."

Les batteries spécialement conçues pour ce scooter présentent de nombreux avantages. Sans entretien, elles assurent un minimum de 1000 cycles à performances constantes. D’une durée minimale de 10 ans, elles permettent à e-Vivacity de parcourir 40 000 kilomètres tout en offrant la même vitesse de pointe que les véhicules deux roues équivalents équipés de moteur thermique 50 cm3.

Les modules batterie conçus et fabriqués par Saft sont équipés d’un système de gestion électronique (BMS : Battery Management System). Développé suivant des processus de minimisation des risques, IEC 61508, cette nouvelle électronique assure au système batterie un niveau de sécurité optimal.

Le système batterie Saft intégré à e-Vivacity se recharge simplement.
Il suffit de connecter un câble logé sous la selle à une prise de courant domestique 220 V ou une borne urbaine électrique. En cas de décharge totale de la batterie, la charge complète nécessite entre 5h et 8h selon que le véhicule soit équipé d’un ou deux chargeurs. Dans l’option deux chargeurs, 80% de la charge est obtenue en seulement 3h. Les charges partielles n’affectent en rien la durée de vie des batteries.

« Le choix de Saft, leader mondial des batteries de haute technologie n’est pas anodin et est un gage de sécurité pour nos clients qui disposeront d’un véhicule fiable et performant. Notre collaboration nous a permis de réaliser une véritable performance technique et industrielle rendue possible par la compacité des batteries Lithium-ion et une architecture véhicule intégrant dès la conception l’implantation d’une motorisation électrique » a indiqué Mr Pierre-Louis Colin, Directeur Général de Peugeot Scooter.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le Scooter e-Vivacity inclut des batteries li-ion Saft"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
gp
Invité

soit entre 4 et 6 kWh / 100 km selon le pilote. Pour une vitesse moyenne de déplacement – de porte à porte – pouvant dépasser 30km/h là où les TCU ou la bagnole plafonne à 20km/h max. en milieu urbain dense, temps de stationnement et/ou de correspondance inclus. à comparer au 13 kWh/pers./100km du métro parisien ou au 22 kWh/100km de la nissan Leaf qui en milieu urbain dense en avalera minimum 25 … Qu’on se le dise : l’ennemi, c’est la masse. L’avenir est aux véhicules électriques légers à 2, 3 voire 4 roues. http://www.green-e-motion.fr

falmer
Invité

Est ce que vous connaitriez le poids de ces batteries? Je cherche a voir quelle densite de puissance Saft utilise pour ce modele.

falmer
Invité

Il semble y avoir une erreur qquepart: Les 2 articles d’enerzine donnent des chiffre different pour la puissance de la batterie (2*2kwh ou 2*1kwh).

Pilouface
Invité

Ca ne dérange personne de ne pouvoir enlever les batteries ? J’habite, comme beaucoup, dans un immeuble et mon parking n’est pas équipé de prise de courant alors comment faire pour recharger ?

wpDiscuz