Le scooter électrique pliable, un bagage sur roulette

Lors du salon du cycle et du motocycle de Milan 2009 (EICMA) qui vient de se terminer, le fabricant français XOR Mortors a dévoilé son scooter pliable de la gamme XO2, conçu pour être alimenté à l’électricité.

De plus en plus de constructeurs se lancent dans l’aventure des deux roues pliables, et la tendance semble s’accélérer.

Le fabriquant XOR Motors l’assure : "le XO2 se transforme en quelques secondes, très simplement, en un bagage sur roulette de seulement un quart de mètre cube !". Vous pouvez ainsi le transporter (poids > 50 kg) auprès de vous, dans un coffre de voiture, dans le train ou même le ranger dans votre appartement.

D’une autonomie de 70 km, pour une vitesse de pointe à 105 Km/h, le modèle "XO2 125 urbain" possède un moteur de 5000W à haut rendement et d’un couple 200 Nm. Il faut environ 2,4 heures d’alimentation sur prise de courant classique pour recharger totalement sa batterie au lithium polymère. La batterie est amovible sur roulettes.

Le scooter électrique pliable, un bagage sur roulette

Le scooter pliable 2 places sera disponible en 3 versions selon les besoins de l’utilisateur : poids, autonomie de route et vitesse de pointe. (XO2 125 urbain, XO2 50 urbain, XO2 50 sport)

Le scooter électrique pliable, un bagage sur roulette

XOR Motors exposera le XO2 au Salon des équipements et techniques du tourisme (SETT) de Montpellier entre le 18 et le 20 novembre prochain.

Le scooter électrique pliable, un bagage sur roulette

[IMG : Design Boom]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le scooter électrique pliable, un bagage sur roulette"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Raspoutine
Invité

Surprenant cette machine !!!! Si l’on ne considère que les photos et les quelques caractéristiques, lancer un individu à plus de 100 Kmh sur un truc qui se plie en quatre…. Hum Hum…. Homologué çà ? Je vais demander immédiatement à Move On Earth ce qu’ils en pensent….

bigbluejlr
Invité

ils veulent sauter les etapes !! j ai un vectrix et c est malheureusement bcp trop cher pour etre un succes commercial, qu ils en fassent un democratique non pliable, apres on verra !! en pliable 50 km/h suffisent amplement ! c est trop dangeurement audela !! et surtout pas vraiment necessaire ! vous pouvez de toute facon plus le mettre dans le train tellement c est lourd ! si c est pliable et intransportable quel est le but ??

Ok
Invité

Be, ils ont oublié le pids de la batteie : 70kg pour le 50, et 90kg pour le 125, super pour que mamime le rentre dans le coffre la clio, non ?

falmer
Invité

Encore une fois, messieurs, calmez vous sur les critiques inutiles! Ca doit etre decourageant d’etre le concepteur de ce scooter (plutot bien fait ppar ailleurs) et de voir son projet critiques de maniere futile et inutile!

Cross66
Invité

A mon avis, Xor Motors,  ne va pas faire les choses n’importe comment. Franchement sur le site du constructeur : http://www.xor-motors.com  les infos techniques sur les XO2 sont claires. c’est prometteur et au mois, ils ont montré du concret sur un salon pro… En plus il y a sur leur site, une rubrique ” tout sur l’électrique” super intéressante… C’est bien plus sympa de les encourager, non ? Et oui, bien trop facile la critique…

Brusher
Invité
Je trouve les critiques fondées, mais d’un ton inapproprié. Actuellement, je cherche une alternative à la voiture pour me rendre à une gare à 6 km de chez moi avec de grosses côtes sur le parcours. Arrivé à destination, je devrais charger le scooter plié dans le train pour parcourir les 80 kms pour me rendre à la gare du Midi à Bxl. Ensuite, c’est reparti pour déplier et emmener la bête sur mon lieu de travail. A la fin de ma journée, on recommence dans le sens inverse. Vous l’aurez compris, je suis navetteur comme plusieurs milliers de personnes.… Lire plus »
wpDiscuz