Le siège de “Great River Energy” vise le LEED Platine

"Great River Energy" (GRE), la deuxième plus grande compagnie d’électricité du Minnesota, poursuit son chemin vers la certification LEED Platine (Leadership in Energy and Environmental Design) pour son nouveau siège social en cours de construction.

"Nous cherchons à obtenir la certification LEED afin de démontrer notre engagement dans l’environnement durable. Notre stratégie consiste à faire de notre nouveau siège social un exemple d’efficacité énergétique", a déclaré Gary Connett, responsable du pôle énergie du GRE. "Le bâtiment utilisera des technologies que nos usagers pourront appliquer à leurs propres projets."

Le bâtiment présentera les dernières technologies en matière d’efficacité énergétique :

– Des sources d’énergies renouvelables seront utilisées (des panneaux solaires et une éolienne).

– Un dispositif utilisant la géothermie assurera à la fois le chauffage et la climatisation grâce à un système d’aération sous-plancher à "basse consommation d’énergie".

– La lumière du jour sera exploitée au maximum. Des régulateurs de lampe fluorescente et des capteurs de lumière du jour permettront de réduire le niveau d’éclairage artificiel. Car généralement, l’éclairage représente une charge de 20 à 30% du budget énergie dans les immeubles de bureaux.

– Afin d’obtenir un haut rendement d’isolation, du vitrage en verre feuilleté sera utilisée dans tout le complexe.

– Les bureaux et les salles de conférence seront équipés de capteurs de mouvements et l’éclairage artificiel sera pris en charge par des lampes fluocompactes.

– La structure du bâtiment et les matériaux de finition utiliseront des cendres produites par les centrales thermiques. Par exemple, le revêtement des dalles de moquette sera fabriqué à partir des cendres légères qui sont dégagées lors de la combustion du charbon dans les centrales électriques. Quant à l’édifice, il sera construit avec 40% à 60% de cendres en remplacement du ciment de Portland.

L’installation aura également un certain nombre de caractéristiques durables telles que la réutilisation de l’eau de pluie, l’agencement de jardins et la plantation de végétations diverses.

Le siège de "Great River Energy" vise le LEED Platine
"Bien que la plupart de ces mesures coûtent plus chères à installer que d’autres moins efficaces, elles seront rentabilisées dans quelques années", a ajouté Monsieur Connett. "Il est beaucoup moins coûteux pour GRE de promouvoir des mesures d’efficacité énergétique que de construire une centrale. Nous attendons de notre nouveau siège social qu’il deviennet la vitrine technologique de l’efficacité énergétique."
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz