Le siège de la banque Chinatrust se veut durable

Après presque deux années de conception, les 230 000 mètres carrés du nouveau siège de la banque "Chinatrust" à Taiwan ont commencé à sortir de terre.

Dessiné par le cabinet d’architectes NBBJ basé à Los Angeles, en coopération avec l’entreprise locale Fei Cheng & Associates, la réalisation doit s’achever en 2012.

La construction du complexe se compose de plusieurs building : un bâtiment de 30 étages (le siège), un autre de 21 étages (bureaux commerciaux), un dernier immeuble de 10 étages (hôtel) et de 4 niveaux (commerces). Une place centrale, ouverte au public constitue le cœur du site.

Le siège de la banque Chinatrust se veut durable

L’emplacement du site et les conditions climatiques permettent d’optimiser la mise en place d’un chauffage et d’un refroidissement passif. Afin de réduire le ruissellement des eaux pluviales et les effets d’un îlot de chaleur, les passerelles et les toits sont couverts de jardins suspendus. La façade a été conçue pour maximiser la lumière du jour et de réduire de fait l’énergie nécessaire pour l’éclairage intérieur.

Le siège de la banque Chinatrust se veut durable

Toutes les caractéristiques décrites ci-dessus sont pensées pour réduire considérablement la consommation d’énergie de l’ensemble du complexe. La certification finale correspond à l’équivalent américain du LEED GOLD.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz