Le site informatique d’Air France va carburer au solaire

La compagnie aérienne Air France a annoncé la mise en place d’une centrale de production d’énergie photovoltaïque sur son centre informatique de Valbonne (Alpes Maritimes), dans le cadre de sa politique environnementale.

Cette opération a été réalisée par Air France en partenariat avec des sociétés spécialisées dont les noms n’ont pas été divulguées.

Ce projet, baptisé Helios, est déployé sur le site doté du plus fort potentiel de production parmi les sites Air France situés en métropole. Il permet d’utiliser les nombreux atouts de l’énergie photovoltaïque : naturelle et abondante, cette source d’énergie est renouvelable et permet de lutter contre l’émission de gaz à effet de serre.

La centrale de production est composée de panneaux photovoltaïques intégrés à six ombrières qui recouvrent le parking principal du centre. L’énergie électrique produite sera ensuite revendue à EDF. Cette centrale, composée de 3.540 modules photovoltaïques totalisant 5.855 m² de capteurs, produira à terme 1 GWh/an, ce qui représente 10% de la consommation électrique annuelle du site.

Air France est certifiée ISO 14001 pour ses activités aériennes et toutes ses installations en France métropolitaine. Cette certification, qui répond à une démarche volontaire de l’entreprise, est aujourd’hui la référence "reconnue à l’international" en matière de management de l’environnement.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le site informatique d’Air France va carburer au solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
pgreg
Invité

Avantage induit, c’est que les voitures restent au frais au parking, ce qui evitera a certains d’eprouver le besoin de mettre la clim a fond en repartant…

wpDiscuz