Enerzine

Le Spatioport de Virgin Galactic va sortir de terre

Partagez l'article

La construction de la première rampe de lancement de voyages spatiaux privés a débuté près de l’ancienne base militaire de White Sands Missile Range dans le sud du Nouveau Mexique.

Virgin Galactic, une compagnie du groupe Virgin dirigé par le milliardaire britannique Richard Branson, a commandé le développement du spatioport pour un montant de plus de 300 millions de dollars (213 millions d’euros). L’Etat du Nouveau-Mexique a investi près de 142 millions d’euros dans le projet.

Dessinée par le cabinet d’architecture "Foster + Partners" et érigée à flanc de colline, la base de lancement sera certifiée LEED. Elle comprendra entre autres un toit solaire thermique pour l’eau chaude et une utilisation accrue des masses thermiques du désert. Pour une plus grande efficacité énergétique, les 10 000 mètres carrés de toiture serviront également à créer des puits de lumière et des ventilations naturelles.

Le Spatioport de Virgin Galactic va sortir de terre

L’objectif de Branson est de réaliser le premier lancement spatial privé en 2011. Déjà 300 personnes ont réservé leur vol pour l’espace et payé 200 000 dollars (142 000 euros) pour avoir ce privilège. Par ailleurs, une fois terminé, le Spatioport servira de lieu officiel à la compétition : X Prize.

Le Spatioport de Virgin Galactic va sortir de terre

Le Spatioport de Virgin Galactic va sortir de terre


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    10 Commentaires sur "Le Spatioport de Virgin Galactic va sortir de terre"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Danino
    Invité

    ça paraît surréaliste… Et les liaisons pour la Lune et Mars, c’est pour quand ?

    francky
    Invité

    branson je l’aime bien comme écolo : créer un spatioport pour que les riches puissent s’amuser, tout en réchauffant la planète. après tout, s’il y a le marché où l’on peut se faire du fric , pourquoi ne pas y aller? pour ma part, je trouve cela  ABERRANT. merci monsieur branson le donneur de leçons.

    Tartempion
    Invité

    Si la propulsion se fait par de l’hydrogène via renouvelable, il faut dire bravo………. car même une « folie de riche » constitue une source d’emploi et de rémunération pour d’autres…………… c’est aussi une autre façon de répartir la richesse………. que certains ont en trop !

    francky
    Invité

    je tiens juste à rajouter que de voir de tels projets me dégoutte de faire des efforts. moi, avec mes pauvres lampes basses consommation, ma poire de douche faible débit ou mes efforts pour ne pas utiliser ma voiture le week end, j’ai bonne mine. pendant ce temps là ces enflures vont s’amuser dans l’espace. je me demande si moi aussi je ne vais pas faire le goret avec la planète. Après tout, je vois bien des medecins en 4×4, pour nous soigner les bronches.

    ferdi
    Invité

    J’imagine les trouristes de l’espace s’émerveiller de la beauté de la planete et la minute suivante faire une rentrée dans l’atmosphère sous la forme d’une belle météorite… Situation qui, statistiquement, ne manquera pas d’arriver. C’est vrai que les flux financier qui seront générés ne se feront pas dans le cadre d’un développement durable, c’est le moins qu’on puisse dire. C’est une façon de dépenser leur argent encore plus vite et par conséquent, dans le système économique actuel, de détruire encore plus vite le reste des ressources qui nous permettent de vivre décement.

    Tididi
    Invité

    On ose espérer qu’il utilisera l’argent amassé pour développer de nouveaux projets environnementaux… Il se donne tout de même bon conscience en utilisant du solaire thermique et des puits de lumière, c’est déjà ça…  

    alain843
    Invité

    la liste. et les vols actuellement prévus ne se font que  par 6 personnes à la fois.     ;o))

    Jeremstyle
    Invité

    il y a des milliers et des milliers de façon d’être ricche en france utiliser le profitez du systéme !!! merde

    Bejeremy
    Invité

    Il est pourtant bien expliqué que : « érigée à flanc de colline, la base de lancement sera certifiée LEED. Elle comprendra entre autres un toit solaire thermique pour l’eau chaude et une utilisation accrue des masses thermiques du désert. Pour une plus grande efficacité énergétique, les 10 000 mètres carrés de toiture serviront également à créer des puits de lumière et des ventilations naturelles. » L’effort dev.durable y est,alors ne soyez pas de mauvaise foi.

    Lord predator
    Invité
    Faut-il vous faire un schema sur la maturiter technologique ? Une nouvelle technologie quels quel soit est forcement cher au début, avec le temps son prix diminue et finit par être accessible au plus grand nombre ! Et c’est une constante, toute ont été concernés, énergie renouvelable, platine DVD, télévision, voiture, avion, tous ! Quand au prix de 200 000 dollars, excusez moi du peu comparer au 20 millions déboursés par les surmilliardaires pour faire un séjour dans l’ISS ! Les effots de dévelloppement durable ont été fait par ailleurs, c’est être de mauvaise fois que ne pas le reconnaitre… Lire plus »
    wpDiscuz