Le suisse SIG fait le choix d’abris voitures en toit photovoltaïque

La société énergétique suisse SIG a annoncé hier avoir fait appel à la compagnie Sunergic SA pour gérer la couverture photovoltaïque du parc automobile de ses bureaux de Genève.

C’est la société italienne Guilio Barbieri SpA qui aura la charge de fournir l’intégralité du système d’abris de voiture.

Suite à un appel d’offres lancé par SIG, les plus hauts critères de qualité auraient été atteints pour ce projet. Ainsi, des abris de voitures en aluminium, certifiés CE couvriront 120 places de stationnement, tandis que des modules photovoltaïques SunPower devront assurer les meilleurs rendements, totalisant une puissance installée de 400 kW.

Cette annonce intervient alors qu’il y a quelques mois, un accord a été conclu entre le fabricant italien d’abris de voitures (Giulio Barbieri) et le fabricant américain (SunPower) de modules, pour la commercialisation d’abris de voitures photovoltaïques personnalisés destinés au marché résidentiel.

"L’ensemble du système a été mis en place en un temps record : seulement un mois après le lancement de sa construction, l’installation fonctionnait déjà", a affirmé Giulio Barbieri, propriétaire de la société Giulio Barbieri, après une visite du chantier. "D’aussi bons résultats ont été atteints grâce à nos abris de voitures ‘Energy Parking’, qui sont équipés de ballasts de ciment spéciaux qui évitent tout travail des fondations."

"L’installation simple et rapide de l’ensemble du système d’abris de voitures nous permet de respecter les échéances contractuelles et de démarrer l’installation dans les délais fixés !" a poursuivi M. Fromaget, Chef de projet et Coordinateur.

Anfin, Nico Lugt, Directeur général et PDG de Sunergic, a déclaré : "Nous sommes convaincus que nous avons été nommés contractants grâce à la solution technique innovante proposée par Giulio Barbieri, qui offre la possibilité d’adapter les abris de voitures à n’importe quelle marque et taille de module photovoltaïque. Dernier point, mais pas des moindres, grâce à son souci du design, même les accessoires (tels que le plafond de protection interne) sont parfaitement étanches : ce sont des détails qui font la différence !"

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le suisse SIG fait le choix d’abris voitures en toit photovoltaïque"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Dardsmall
Invité

Voilà une belle optimisation de l’espace. Du PV alignés dans la plaine, il y a rien de plus stupide et inefficace, mais des ombrières pour parking, ça c’est intelligent ! Comme le PV résidenciel ou le PV dans des zones inexploitable (comme à Bolène, entre l’autoroute et la voie ferrée)

wpDiscuz