Le tarif du gaz pourrait grimper de 9,5 %

Selon une information du "Figaro" en date de mercredi, le prix du gaz pour le résidentiel augmenterait de 9,5 % à partir du 1er avril prochain.

La Commission de régulation de l’énergie (CRE), dont l’avis est désormais contraignant sur le sujet, va examiner la proposition de GDF Suez. Fin février, le journal tablait déjà sur une hausse de 9%. Cette hausse prendrait en compte à la fois l’évolution du prix de la molécule de gaz et les coûts hors approvisionnement.

"Quelques jours après les élections régionales, une hausse des prix de l’énergie se révélera impopulaire aux yeux de l’opinion, plus sensible aux augmentations qu’aux baisses", juge le quotidien.

La dernière modification tarifaire date d’il y a un an et s’était traduite par une baisse de 11,3 %.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le tarif du gaz pourrait grimper de 9,5 %"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
1000 mille
Invité
Les tarifs du gaz vont augmenter de 9,7% au 1er avril : Les tarifs du gaz naturel pour les particuliers vont augmenter de 9,7% en moyenne au 1er avril, a annoncé la Commission de régulation de l’énergie (CRE) jeudi à l’AFP. Les tarifs vont augmenter de 40,3 centimes d’euro par kilowattheure (kWh) en moyenne, soit 9,7%, selon un document remis par la CRE. L’autorité de régulation a donné son aval à une demande soumise par le groupe GDF Suez, anciennement Gaz de France. Près de 90% des 10,8 millions de foyers raccordés au gaz naturel sont soumis aux tarifs réglementés,… Lire plus »
wpDiscuz