Le toit solaire du Musée des instruments de musique

Lumeta a annoncé lundi l’installation d’un système solaire photovoltaïque (260kW) sur le toit du Musée des instruments de musique (MIM) de Phoenix en Arizona.

L’ex-PDG de Target et fondateur du MIM, Bob Ulrich, a indiqué que l’objectif du musée était de mettre en lumière ce que les différentes cultures ont d’unique, et aussi, ce qu’elles ont en commun et d’universel. « Nous voulions que dans son ensemble le MIM soit extraordinaire, en termes de beauté, fonctionnalité et durabilité », a affirmé quant à lui Bill DeWalt, président et directeur du MIM. « La technologie solaire PowerPly de Lumeta que nous avons choisie pour notre toit va très vraisemblablement réduire nos coûts énergétiques de 15 % sans sacrifier l’intégrité de la toiture, assurant ainsi que les collections d’une valeur inestimable du MIM ne risquent pas d’être endommagées par des fuites d’eau. Les modules PowerPly compacts seront invisibles sur la ligne de la toiture, permettant de réaliser notre objectif d’intégrer le bâtiment au paysage et qu’il soit un élément intemporel de l’Arizona. »

« Nous sommes ravis de collaborer en partenariat avec le MIM à cette installation PowerPly. PowerPly se fixe directement sur la membrane d’étanchéité du toit, ce qui permet de ne pas percer le toit ou de ne pas utiliser de ballastage lourd, typique des systèmes conventionnels », a expliqué Jonathan Pickering, directeur général de Lumeta. « Nous avons pu achever l’installation en moins de la moitié du temps nécessaire à l’installation d’un système conventionnel, minimisant ainsi le dérangement pour le musée. »

La technologie PowerPly :

PowerPly associe une paroi frontale en DuPont® Tefzel® (ETFE) et un substrat en composite léger avec des cellules solaires au silicium monocristallines haut rendement afin de maximiser la densité de puissance, éliminant ainsi la structure du cadre en verre et aluminium des modules conventionnels.

PowerPly est conçu pour les applications de toiture à faible pente ; il adhère directement aux surfaces plates sans cadre de fixation, ce qui permet de réduire le poids du système et d’éliminer les problèmes de résistance au vent. Comme il ne pénètre pas dans la toiture, PowerPly évite les fuites et l’entretien coûteux de la toiture tout en réduisant de façon non négligeable la durée d’installation et les coûts d’équilibre du système (BOS).

PowerPly a reçu les certifications IEC et UL et a réuni les conditions requises pour une classification B de résistance au feu. PowerPly est actuellement produit en grande quantité et expédié commercialement.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz