Le Twizy prend du coffre pour rendre la livraison plus facile

Dotée de modèles 100% électrique, la famille Twizy de Renault s’est agrandie il y a quelques mois avec l’apparition d’une nouvelle déclinaison adaptée au transport de marchandises : Twizy Cargo.

Ainsi, un coffre de grande capacité et une porte ont fait leur apparition en partie arrière. Twizy Cargo propose désormais une vision pratique et passe partout du véhicule utilitaire. Selon Renault, les entreprises ne s’y sont pas trompées puisque 60% des acquéreurs sont des sociétés. Le faible coût d’usage associé à un agrément de conduite et une facilité d’utilisation, semblent faire de la Twizy un outil privilégié pour les entreprises.

Issu de la collaboration entre Renault Tech et Renault Sport Technologies, Twizy Cargo possède un coffre étanche d’une capacité de 180 l (75 kg), accessible grâce une porte arrière qui s’ouvre à 90°. Cette transformation a été rendue possible grâce à une nouvelle découpe de la structure arrière et la suppression du siège passager. Le débattement du siège avant est conservé et la porte est équipée d’un système de fermeture verrouillable par la clé de contact.

Le Twizy prend du coffre pour rendre la livraison facile

Véhicule urbain, Twizy Cargo est principalement destiné aux entreprises de livraison ou d’intervention rapide, comme les ascensoristes, les services de courriers mais aussi les services d’urgences.

Côté sécurité, ce petit véhicule a tous les équipements dignes d’une automobile classique, avec un habitacle protecteur, une ceinture de sécurité 4 points et un airbag.

Enfin, le Twizy Cargo bénéficie de la récupération de la TVA sur le prix d’achat et des loyers de la batterie (à partir de 50 euros par mois), un argument qui peut s’avérer décisif pour les entreprises. Il bénéficie aussi de la même couverture garantie que les autres versions de Twizy : 2 ans kilométrage illimité pour le véhicule, 3 ans pour le groupe moto-propulseur.

Le Twizy cargo est disponible en coffre de 180 l / 75 kg en remplacement de la place arrière. Le volume est accessible à l’arrière via une porte fermant à clé. Pour le prix, il faut compter 6.850 euros HT pour la version Cargo 45 et 7.450 euros HT pour la version Cargo.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Twizy prend du coffre pour rendre la livraison plus facile"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Stephsea
Invité

La voiture Electrique n’est pas électronique : pas de fermeture centralisée. Le coffre pourrait être deux ou trois fois plus accessible et plus efficace avec des charnières avancées sur le toit. Elle est déjà électrique et tellement bobo, vous ne voudriez pas qu’elle soit aussi pratique, ergonomique et moins chère qu’une voiture à pétrole?

wpDiscuz