Enerzine

Le Vatican : un autre coup médiatique de SolarWorld

Partagez l'article

Alors que la firme solaire "SolarWorld" vient tout juste de s’illustrer en affichant son intention de lancer une offre de rachat "symbolique" sur le groupe Opel en Allemagne, voici qu’elle annonce avoir achevé mercredi la première centrale solaire au Vatican.

Désormais, c’est pas moins de 2 394 modules solaires qui trôneront gracieusement au-dessus de la salle dans laquelle le pape tient ses audiences et située juste à côté de la cathédrale Saint-Pierre.

Les panneaux solaires d’une puissance globale de 221.59 KW produiront annuellement 300 000 kilowattheures, assez pour couvrir les besoins en électricité de 100 foyers et assez pour éviter le rejet de 225 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, a indiqué la firme dans un communiqué.

Les modules solaires ont été fabriqués par SolarWorld à Freiberg en Saxe. Les onduleurs ont été donnés par SMA Solar Technology, tandis que la connexion au réseau a été réalisée par la société italienne Tecno Spot.

Depuis le début de son pontificat, le pape Benoît XVI encourage les causes environnementales et montre ainsi "l’urgence de découvrir des sources d’énergies alternatives sans danger et accessibles à tous".

L’idée de recourir au solaire – dans la cité du Vatican – avait été lancée en 2002, sous l’égide de Jean-Paul II.

 

Un projet solaire ? Obtenez des devis gratuits sur l’installation de panneaux solaires photovoltaïques : cliquez ici
Un projet de chauffage ? Obtenez des devis gratuits sur le chauffage solaire : cliquez ici

 


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Le Vatican : un autre coup médiatique de SolarWorld"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Arnaudcl
    Invité

    22kW pour 300kWh, ils ne marchent donc que 10h par an ?

    Info
    Invité

    300 000 kWh pour 221,59 kWc installés: ça signifie plus de 1350 heures d’équivalent fonctionnement crête. C’est d’ailleurs surement un peu exagérer et/ou ambitieux vu le contexte.

    wpDiscuz