Le verdict tombe : l’industriel Giordano reprend Evasol

Le Tribunal de Commerce de Lyon qui s’était donné jusqu’au 25 septembre pour analyser la meilleure offre de reprise de la société Evasol, a rendu son verdict hier : "Le repreneur sera Giordano Service, une filiale de l’industriel Giordano, fabricant français de chauffe-eau solaires."

Le 29 mars 2012, Evasol sollicite le Tribunal de Commerce de Lyon et obtient son Redressement Judiciaire. Cet acte de gestion devait permettre à la PME lyonnaise de se redéployer avec efficacité sur le marché des solutions pour les économies d’énergie. Affaiblie par les changements de réglementation à répétition connus depuis fin 2010, et affaiblie par l’attentisme des consommateurs lors des élections présidentielles, l’entreprise avait lancé un appel à repreneur pendant l’été.

Dans un contexte de flambée des prix de l’énergie, et alors que la conférence environnementale a confirmé la volonté du gouvernement de favoriser les solutions d’économies d’énergie et un développement pérenne des énergies renouvelables, trois repreneurs "extrêmement motivés" ont défendu leur projet devant le Tribunal de Commerce de Lyon. Chacun des repreneurs a souligné son intérêt pour la qualité du personnel d’Evasol et la qualité du travail effectué depuis 2007 …

Le projet statué par le Tribunal de Commerce consistera donc à poursuivre le développement de l’activité d’Evasol en la couplant avec des offres de location-vente de panneaux solaires, dans l’objectif de rendre cette énergie accessible à toutes les bourses.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le verdict tombe : l’industriel Giordano reprend Evasol"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
fredo
Invité

bonne nouvelle pour les salariés d’Evasol , du moins les 40 qui seront repris, dont 30 commerciaux. Vendront-ils du Giordano made in France ? ‘EDF, actionnaire de Giordano, y veillera certainement, comme il l’a fait pour le photovoltaïque hexagonal avec Photowatt.

wpDiscuz