Le verre d’emballage a son club de supporter

A l’occasion de la Semaine du verre qui se déroulera du 21 au 27 septembre, ‘Friends of Glass’, le mouvement créé par la Fédération Européenne du Verre d’Emballage qui rassemble les personnes convaincues que le verre est le meilleur choix pour eux, lance son site Internet : www.friendsofglass.fr

Friendsofglass propose sur son site, un document à télécharger retraçant l’histoire du verre, expliquant sa fabrication et son recyclage et mettant en avant ses avantages.

La fédération indique 5 bonnes raisons d’utiliser le verre :

1. LE VERRE RESPECTE L’HOMME ET LA NATURE
"Le verre est fabriqué à partir de 3 minéraux naturels: la silice (sable), le carbonate de sodium (soude) et le carbonate de calcium (chaux)"

2. LE VERRE EST 100 % RECYCLABLE
"Le verre est le seul matériaux d’emballage recyclable à 100% et à l’infini"

3. LE VERRE RESPECTE NOTRE BIEN-ETRE
"Le verre est inerte, cela signifie que vos aliments ne prennent pas le goût du verre dans lequel ils sont conditionnés."

4. LE VERRE EST AUTHENTIQUE
"Vers 4000 A.V JC, l’homme parvient à fabriquer du verre. A partir de 3000 AV. J-C, les Egyptiens produisent une vaste gamme d’objets en verre sur la base d’une composition similaire à celle du verre à soude caustique moderne"

5. LE VERRE EST ELEGANT
"Le verre peut être soufflé dans une variété infinie de forme"

Toujours dans le cadre de cette Semaine dédiée au verre, les 10 produits en verre préférés des européens seront commercialisés dans une boutique éphémère : « La Maison des Amis du Verre »

Enfin, les dernières innovations dans l’emballage du verre seront mises à l’honneur, et 7 artistes européens présenteront des œuvres uniques réalisées pour l’occasion :

  • France, Jean-Pierre Umbdenstock, Encrier à la mer V
  • Allemagne, Elena Graure-Manta, GT 23
  • Italie, Metamorphosis, It’s a green twirl
  • Portugal, Teresa Almeida, Janelas Suspensas
  • Espagne, David Magán’s, Celestial Body
  • Royaume-Uni: Jude Stoll, The Vessels
  • Belgique, Bernard Tirtiaux, Dame de Verre.

En savoir +

La Maison des Amis du Verre – Woluwe Shopping Centre à Bruxelles, St-Lambertusstraat 200 – 1200 Brussel – du 22 au 26 septembre 2009

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le verre d’emballage a son club de supporter"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
gypse
Invité

Je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi la consigne a été supprimée. Il est beaucoup moins énergivore de contrôler les bouteilles, puis de les nettoyer, plutôt que de les briser, les refondre, etc.

Bobi
Invité
C’est vrai que la consigne était un bon système Pour le reste ça ressemble a un gros coup de pub Sur le site ecocompare ils ont fait un test comparatif entre le verre le plastic et les briques tetrapack, et le verre apparait comme de loin le plus polluant. les arguments de l’authenticité du bien etre et de l’elegance ne tienne pas la route. A ce moment la pourquoi ne pas revenir à des pots en terre pour les yaourts et tout le reste c’est aussi naturel et plus authentique que le verre Le meilleur emballage est le moins polluant,… Lire plus »
ferdi
Invité

est de loin le produit le plus écologique s’il est consigné et qu’il fait partie d’un cycle court (produits locaux). Le carton et le plastique ça se jete et s’intègre parfaitement dans le modèle économique actuel où le transport de marchandise est un élément clé.

wpDiscuz