Enerzine.com : le webzine de l’énergie revient en ligne avec un nouveau look

Vous avez été nombreux à regretter la fermeture d’Enerzine l’année dernière. Les messages de soutien tout comme les propositions de rachat se sont succédé même plusieurs mois après la fermeture du webzine. Soyez en sincèrement remercié !

Malgré une audience au rendez-vous et une actualité toujours plus dense, la décision d’arrêter la publication était devenue à l’époque une nécessité. Et oui, être un Pure-Player dans le domaine de l’édition sur le web reste une gageure.

L’envie de revenir aura été plus forte.

Contrairement à d’autres sites d’information, la communauté d’Enerzine existe bel et bien ! Et c’est vous cher(e)s lectrices et lecteurs qui êtes le moteur dans cette aventure. Vous faire connaître une information utile, pratique, intéressante, innovante reste un privilège sans commune mesure …

C’est pourquoi je vais tenter de redonner un nouveau souffle au webzine de toutes les énergies mais d’une autre manière… plus simple, plus qualitatif …

Pour ce grand retour, le logo ainsi que le design ont été modifiés en profondeur. Vous l’aurez certainement déjà remarqué, plus moderne, et plus épuré !

Cette nouvelle version est totalement compatible avec un affichage WEB sur votre mobile, smartphone ou tablette. Il suffit de se rendre sur votre navigateur préféré (Chrome, Firefox, Internet Explorer, etc.)

Vous pouvez désormais poster simplement un commentaire en vous connectant simplement à l’un des 3 réseaux sociaux suivants : Twitter, Facebook ou Google+. Plus besoin donc de s’inscrire au préalable.

D’autres modifications sont prévues après l’été.

Autre point que je considère comme très important.

A l’heure des fausses informations (Fake news), et autres tromperies sur internet, Enerzine mentionnera ses sources. Par exemple, le site internet ayant relayé l’information ou le lien vers le document ayant servi à sa publication sera clairement indiqué. De plus, la nature de l’article sera également mentionnée : ex. Communiqué, traduction, billet sponsorisé, interview, tribune libre, etc…

Je vous souhaite un bel été !

Merci de votre fidélité,

Philippe TH.EPAUT
Fondateur d’Enerzine

“On se lasse de tout, sauf de comprendre” (Virgile)
Partagez l'article
  • 1
    Partage


[ Rédaction ]

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Enerzine.com : le webzine de l’énergie revient en ligne avec un nouveau look"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lionel Fr
Membre

Background aérien

Ravi de votre retour. Je pense que d’autres le seront aussi. Trimtab a posté quelque chose. Le nouveau design semble plein de promesses. Encore du travail de développement en perspective donc !

Question naïve
Ça veut dire quoi spoiler ?

Un sujet récurrent du site a fait l’objet d’un article intéressant ici :
transformer le dioxyde de carbone (CO2) en méthane (CH4) à l’aide de lumière solaire et d’un catalyseur moléculaire à base de fer. Ca produit du méthane et de l’acide formique, c’est français (cnrs) et apparemment publié dans Nature.

Ha ! je fais quelques tests. J’espère que les autres lecteurs connaissent un peu html. En attendant , tout cela est très joli !

EDIT : Correction à posteriori pour éviter les “oops” et les “finalement, je vais peut-être éviter de le dire comme ça”…
Le correcteur de Google fait de nous de vrais gentlemen…

Sébastien Bellivier
Membre

Bonjour a vous, quel plaisir d’avoir à nouveau un website sur l’actualité énergétique avec des articles de qualité… continuez comme ça je vous lis tous les jours …

Beau Olivier
Invité

Ahh ! Ca fait plaisir de voir le retour de ce site d’information dédié à l’énergie !

wpDiscuz