LeafHouse, un habitat en osmose avec son milieu naturel

Le projet d’architecture "LeafHouse" parfaitement adapté au climat chaud et humide de Rio de Janeiro a été inspiré des habitations des indiens du Brésil.

Le toit agit comme une grande feuille qui protège de la chaleur du soleil toutes les pièces closes de la maison, les vérandas et les espaces extérieurs couverts. Ces deux derniers types d’espace constituent les principaux lieux sociaux de l’hâbitat, l’essence même de la conception.

Le bâtiment permet aux alizés de la mer de fournir une ventilation naturelle et de procéder ainsi à un refroidissement passif.

Mareines et Patalano ont essayé par cette conception architecturale éco-efficace – en accord avec leur client – de renforcer l’interaction entre l’homme et la nature. Il n’y a pas de couloirs. Les espaces intérieurs et extérieurs se fondent naturellement. L’eau de pluie est récoltée et réutilisée à partir du toit.

LeafHouse, un habitat en osmose avec son milieu naturel

Avec ses finitions naturelles et grâce à la richesse de ses détails, la maison est en harmonie complète avec la nature exubérante du Brésil !

LeafHouse, un habitat en osmose avec son milieu naturel

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz