L’éclairage à “LED liquide” débarque en France

FlexLedLight, une société connue pour avoir crée et produit des vêtements utilisant la technologie LED, commercialise dès maintenant des ampoules LED refroidies dans un bain d’huile.

Aujourd’hui, les recherches d’efficacité énergétique et écologique s’orientent vers la technologie de lampes à LED. Les ampoules classiques transforment seulement 5% de l’électricité consommée en lumière – le reste s’évapore en chaleur. C’est ce mauvais rendement qui a motivé leur disparition par un règlement européen en vigueur depuis mars 2009.

Grâce à son liquide, cette ampoule diffuse une meilleure qualité de lumière, éclaire loin sans fatiguer ni éblouir et le liquide qui entoure la source de lumière accroît la diffusion lumineuse, afin de produire plus de lumière et moins de chaleur.

Selon la société, "le grand public peut bénéficier aujourd’hui de la meilleure empreinte écologique disponible (contrairement aux lampes fluocompactes qui contiennent des vapeurs de mercure), avec cette innovation technologique des ampoules à ‘LED liquide’ unique sur le marché, sans sacrifier l’esthétique à l’écologie".

La taille de ces ampoules étant similaire à celles à incandescence et de même efficacité lumineuse, leur remplacement est immédiat avec des culots identiques (E27 et E14**), et utilisable directement avec les variateurs du marché. Par ailleurs, le refroidissement exclusif de ces ampoules permet l’utilisation avec des abats jour papier ou sensible à la chaleur.

Mais cette technologie a un coût. Il faudra débourser environ 40 euros TTC pour acquérir cette ampoule LED Liquide.

** 2 modèles d’ampoules, Globe avec culot E27 sablée ou transparente ou tubulaire avec culot E14 sablé.


Fiche technique

  • Esthétique novatrice avec son refroidissement liquide efficace, qui rompt avec les ampoules LED volumineuses refroidies par des ailettes en aluminium.
  • Eclairage dans un rayon de 200°, par rapport à 60° avec les LED classiques
  • Très basse consommation : 4W (pour un équivalent incandescent de 25W) 220 Lumen ; 5W (pour un équivalent incandescent de 30W) 280 Lumen.
  • Longue durée +/- 30.000h (plus de 3 ans) contre 8000h pour une fluocompacte.
  • Allumages intermittents possibles, sans conséquence sur la durée de vie.
  • Disponibles en blanc chaud 3000K et blanc froid 6000K.
  • Non polluantes et totalement recyclables (contrairement aux lampes fluocompactes qui contiennent des vapeurs de mercure).
  • Liquide de refroidissement non toxique et recyclable.
  • Dimensions : 107x40mm ; 95 grammes.

 

Où trouver les ampoules LED liquide ?

Sur Internet : http://flexledlight.fr/
et dans 2 boutiques parisiennes :

• MERCI-MERCI, 111 boulevard Beaumarchais 75003 Paris
• Bazar de l’électricité, 34 boulevard Henri IV 75004 Paris

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "L’éclairage à “LED liquide” débarque en France"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
irisyak
Invité
Ces ampoules sont sympa mais pour y voir clair il faut de la puissance lumineuse .. Il faut au moins l’équivalent de 100 watts. Au prix annoncé elles ne seront jamais amorties en 25 W. Or jusqu’à maintenant les ampoules à LED dont la puissance lumineuse est équivalent à 100 W ou plus se mettent à trop chauffer et l’ampoule ne résiste pas. Il y a encore beaucoup de chemin à faire dans ce domaine. Il faut cesser de nous prendre pour des personnes aveugles. Plus on est cultivé plus on a besoin de lumière. S’il faut ajouter de nombreuses… Lire plus »
Carolej
Invité

Bonjour @irisyak, oui il y a beaucoup de progrès à venir pour les LED et c’est tant mieux. L’ampoule de FlexLedLight est parfaite sur un bureau, je l’utilise pour remplacer des fluocompactes douteuses (j’étais à moins 30cm de la lampe et ne veux pas d’ondes electromagnétiques sur ma tête) et j’en suis satisfaite. Quoi vous dire de plus…elle n’est pas proposée pour remplacer une 100w mais 40w!

Geolog
Invité

rajouter de l’huile dans un dispositif avec un point chaud ne peut que faire augmenter les risques incendie.

Envir5
Invité

vous l’avez achetée où? pour la rentabilité, avec une utilisation permanente (c’est mon cas) le retour sur investissement est de moins de 3 ans pour une durée de 4 et le + écologique à la clé (les négaWatt c’est encore mieux que l’électricité verte)

Dqsd
Invité

Pour qu’il y ait du feu, il faut de l’oxygène. Un carburant + un comburant + de l’énergie Dans l’ampoule il y a probablement seulement de l’huile et la chaleur fournie par la lampe. Pas d’oxygène car l’huile ne se mélange pas avec l’eau et n’est pas perméable à l’air.

pierpiotr
Invité

Bonjour, Les 2 points de distribution sont Bazar d’Eletricite et Mercimerci pour le moment.

Ronron
Invité
Bonjour j’ai réaliser l’eclairage entier de ma maison grace avec des ampoules led. Avec de bon conseil on peut arriver a trouver des solutions pour pouvoir adpater ce type d’eclairage avec des fois il est vrai des petits travaux. L’economie sur ma facture d’electricité est bien reel je le chiffre a environ trente pour-cent le retour sur investisement sera atteind en 2 ans minimum Je recommande vivement le site pour leur conseil et la qualité de leurs produits et avec des quantités de quelques pièces j’ai pu obtenir des remises intéressantes. J’enverrais quelque photo sur mon blog bientôt je partagerais… Lire plus »
Blue wong
Invité
Eclairage public led La question du retour sur investissement est un des facteurs clés dans le choix du remplacement de l’éclairage public par des lampes LED. Basé sur le coût actuel de l’énergie en Europe, la gamme de lampes d’éclairage public LED UniElect offre un retour sur investissement sur une période variant de 17 à 23 mois. Il est incontestable que les coûts d’électricité augmenteront dans un futur proche et il est prévisible que l’on cherche à réduire toujours plus les délais de retour sur investissement. De nombreux pays dans le monde disposent d’un coût de l’énergie supérieur à ceux qui… Lire plus »
wpDiscuz