Enerzine

L’ECOnetic de Ford, un modèle sobre en carburant

Partagez l'article

Lors du British International Motor Show, le constructeur Américain Ford a présenté son nouveau véhicule nommé "ECOnetic", une version plus économe (en carburant) de sa Ford Fiesta.

Et oui, le moteur d’1,6 litre TDCi (diesel), a été réglé pour être des plus économes.

Voyez plutôt. La consommation de carburant pour l’ECOnetic Fiesta est de 3,7 l/100 km sur route et de 3,2 l/100 km sur autoroute. Par contre, au niveau accélération, il faut se montrer plus compréhensif, 0 à 100 km/h en 12 secondes.

Avec le prix actuel du baril de pétrole il faut savoir choisir entre vitesse et consommation.

Les rejets de dioxyde de carbone ont été mesurées à 98 g / km, bien en deça du modèle Fiesta 5P 1600 TDCI standard (116 g / km).

L'ECOnetic de Ford, un modèle sobre en carburant L’amélioration aérodynamique (son coefficient de traînée est de 0,33), une réduction du poids, des pneus moins sensibles aux frottements, et l’amélioration du process de lubrification moteur amènent l’ECOnetic à réaliser une réduction notable de la consommation de son carburant.

De plus, un indicateur vert sur le tableau de bord indique le bon moment pour changer le rapport de vitesse et cela afin de maximiser davantage encore l’économie en carburant.

Pour le prix, il faut compter 11845 livres (soit 15000 euros) pour la version 3 portes et 12445 livres (soit 15 765 euros) pour la version 5 portes.

Ces modifications sommes toutes assez simples pourraient aussi s’appliquer à d’autres marques automobiles !


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    4 Commentaires sur "L’ECOnetic de Ford, un modèle sobre en carburant"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Gp
    Invité
    voilà exactement ce que la planète attend des constructeurs en attendant les solutions hybride bon marché et le tout électrique pour les petits véhicules urbains : l’optimisation de l’actuel, sans fioriture. Et au diable les équipements superflus de confort XXXL ainsi que les moteurs bourrées de chevaux : ca fait 20 ans qu’on sait que ca ne sert à rien à part flatter égoistement l’égaux du conducteur qui se sans pousser des ailes par une simple petite pression du pieds droit!l’avenir C la sobriété, inévitable. Sachant qu’il y a 20 ans, nos constructeurs nationaux nous proposaient déjà de géniales petites auto capables de se satisfaire de… Lire plus »
    pasnaif
    Invité

    et même mieux: On devrait interdire (après un moratoire de qq années) la production de voitures dépassant 130g au km: Il n’y a pas de raison qu’un abruti aynt un peu de pognon (d’où le tire-t-il?) ait le droit de polluer à 250g/km en d’annuller les réductions de CO² (par effort de  confort et finance) de 13 automobilistes qui passent de 130g à 120g.La Loi dans une démocratie est aussi un outil pour réduire les abus dangereux aux autres.

    Fossil
    Invité

    Le mot pneuX s’écrit souvent PNEUS  avec un S au pluriel ; merci

    Aflc7
    Invité
    Quand les acheteurs vont-ils comprendre qu’une auto diesel n’est pas écologique ? QUAND ? Les particules émises par ces moteurs sont cancérigènes on le sait depuis les années 80 et c’est pourquoi PSA a tant travaillé sur le filtre à particules qui d’ailleurs ne les filtre pas si bien. On nous avance de superbes performances CO2 mais quid des NOx (oxydes d’azote) vrai polluant responsable de troubles respiratoires en ville ? QUID ? AH oui c’est vrai le gazole est toujours moins cher (quoique si la fiscalité était moins débile) et puis ça consomme moins (ça reste à prouver les autos essences… Lire plus »
    wpDiscuz