L’Ecosse crée un fonds d’investissement dans l’éolien

Le Premier Ministre écossais Alex Salmond (en photo) a annoncé mercredi la création d’un fonds d’investissement de 70 millions de Livres Sterling**, destiné à assurer la place de l’Ecosse au devant de l’industrie mondiale de l’éolien offshore.

Le « National Renewables Infrastructure Fund » a pour objectif d’attirer des investissements significatifs du secteur privé dans les quatre prochaines années, de contribuer à la création de 28 000 emplois (estimation) et d’injecter 7,1 milliards de £ dans l’économie écossaise durant les dix prochaines années.

Le Fonds, fruit d’un partenariat entre Scottish Enterprise et Highlands & Islands Enterprise jusqu’à 2015, a été lancé par M. Salmond à l’occasion de la conférence annuelle RenewableUK 2010 qui se tient à Glasgow.

Par ailleurs, A. Salmond a renouvelé son appel au gouvernement britannique pour retirer les restrictions sur l’accès immédiat aux 191 millions de £ du fonds "Fossil Fuel Levy", afin que l’Ecosse puisse investir dans les industries des énergies renouvelables.

** soit l’équivalent de 80,45 millions d’euros

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz