LED organique : Samsung entre au capital de Novaled

Novaled, la compagnie allemande spécialisée dans l’éclairage OLED va compter un nouvel actionnaire de référence, puisqu’il s’agit du Groupe coréen Samsung.

La société Novaled, basée à Dresden en Allemagne a annoncé que SVIC – la filiale d’investissement de Samsung installée à Séoul – faisait désormais "partie de l’actionnariat de Novaled."

Novaled est l’un des acteurs clés du moment dans le secteur des technologies à diodes électroluminescentes organiques et des matériaux organiques entourant les matériaux émetteurs. En effet, la technologie PIN DELO® de Novaled vise à "réduire la consommation énergétique tout en augmentant la durée de vie."

« Notre investissement dans Novaled cadre parfaitement avec notre stratégie de collaboration étroite avec les leaders reconnus du marché », a déclaré Michael Pachos, directeur des investissements sénior chez SVIC. « Novaled est un leader technologique et a développé d’importantes activités dans le secteur des OLED. La société a démontré sa vision à la fois technique et commerciale en jouant un rôle moteur dans l’adoption des écrans et éclairages à OLED, et nous nous réjouissons de contribuer à la progression de Novaled ».

« L’investissement de SVIC confirme l’importance de notre technologie et de nos matériaux spécifiques pour le secteur des OLED. La participation de Samsung renforcera notre position de leader et nous aidera à offrir un meilleur service à nos clients », a déclaré pour sa part Gildas Sorin, PDG de Novaled.

Les modalités de la transaction n’ont pas été communiqués.

 

OLED – KEZAKO ?

Les OLED (diodes électroluminescentes organiques) sont des semiconducteurs constitués de fines couches de matériaux organiques de seulement quelques nanomètres d’épaisseur.

Ils émettent une lumière diffuse pour former une surface lumineuse. Dans le cadre de la croissance rapide du marché des écrans, les OLED sont un élément clé et révolutionnaire, capable de réaliser le rêve d’écrans fins comme du papier et hautement efficaces, offrant de superbes couleurs et une grande flexibilité de conception.

Les OLED représentent la solution d’avenir pour un large éventail d’applications d’éclairage entièrement nouvelles. En combinant couleur et forme, les LED organiques créeront une nouvelle approche de la mise en lumière et de la personnalisation du cadre de vie.

 

[ Photo :  Jan Blochwitz, fondateur de Novaled ]

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz