Enerzine

Legrand acquiert Meta System Energy en Italie

Partagez l'article

Après les récents rachats d’Indo Asian Switchgear, d’Inform, leader des UPS** en Turquie, Legrand poursuit sa stratégie d’acquisitions ciblées et autofinancées en annonçant le rachat de Meta System Energy, spécialiste italien des UPS modulaires.

Legrand accélère ainsi son développement dans le domaine de la performance énergétique, un marché en pleine expansion sur lequel le groupe a enregistré une croissance annuelle à deux chiffres au cours des dix dernières années soutenue notamment par un effort continu d’innovation et les rachats d’Alpes Technologies, d’EDM – Zucchini et plus récemment d’Inform.

Spécialiste des UPS modulaires à haute technicité, Meta System Energy conçoit et produit des solutions dédiées aux installations à criticité importante comme celles des datacenters ou des établissements financiers. L’expertise de Meta System Energy en électronique et onduleurs photovoltaïques de puissance vient également renforcer les capacités de développement d’équipements électriques sécurisés du groupe.

Basé à Reggio nell’Emilia, Meta System Energy emploie près de 50 personnes et devrait réaliser plus de 16 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010 dont environ un tiers à l’export.

** UPS : Uninterruptible Power Supply, Alimentation Statique sans Interruption (onduleur)


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz